Aller au contenu

Printemps des poètes


Etoile

Messages recommandés

Bonjour,

Le Printemps des Poètes aura lieu cette année du 4 au 12 mars. J'aimerai mettre quelque chose en place avec mes élèves, mais je ne sais pas trop quoi. Je suis déjà allée voir sur leur site ici : http://www.printempsdespoetes.com/a_l_education/index.php .

Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un fait quelque chose de spécial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est possible d'écrire quelques poèmes à la manière de....et de les taper en tices en vue de faire un p'tit recueil de classe illustré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

La poésie peut être lue, écoutée, chantée, interprétée (sous-entendu que le corps à son rôle à jouer).

Tu pourrais donc :

- proposer aux enfants de lire des poèmes ;

- proposer aux enfants d'aller dans les autres classes lire ou réciter des poèmes ;

- organiser un petit moment poésie pour les classes du même niveau, voire toute l'école ;

- sachant que certains poèmes ont été chantés, proposer ces chants entre deux "récitations" ;

- exposition de réalisations artistiques liées à la poésie ;

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en stage en maternelle à cette période. Je compte leur lire des poèmes toutes la semaine, puis comme le dit AJ leur faire réciter quelques-uns des poèmes appris dans les autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a trois ans en stage CM1 j'avais travaillé sur les haikus petits poèmes japonais.Lecture tous les offerte puis écriture d'un receuil et illustration. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...