Etoile Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Bonjour, Le Printemps des Poètes aura lieu cette année du 4 au 12 mars. J'aimerai mettre quelque chose en place avec mes élèves, mais je ne sais pas trop quoi. Je suis déjà allée voir sur leur site ici : http://www.printempsdespoetes.com/a_l_education/index.php . Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un fait quelque chose de spécial
Yzaza Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Je pense qu'il est possible d'écrire quelques poèmes à la manière de....et de les taper en tices en vue de faire un p'tit recueil de classe illustré
André Jorge Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Bonjour ! La poésie peut être lue, écoutée, chantée, interprétée (sous-entendu que le corps à son rôle à jouer). Tu pourrais donc : - proposer aux enfants de lire des poèmes ; - proposer aux enfants d'aller dans les autres classes lire ou réciter des poèmes ; - organiser un petit moment poésie pour les classes du même niveau, voire toute l'école ; - sachant que certains poèmes ont été chantés, proposer ces chants entre deux "récitations" ; - exposition de réalisations artistiques liées à la poésie ; Etc.
tims Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Je serai en stage en maternelle à cette période. Je compte leur lire des poèmes toutes la semaine, puis comme le dit AJ leur faire réciter quelques-uns des poèmes appris dans les autres classes.
waly68 Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 il y a trois ans en stage CM1 j'avais travaillé sur les haikus petits poèmes japonais.Lecture tous les offerte puis écriture d'un receuil et illustration.
Messages recommandés