Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le Printemps des Poètes aura lieu cette année du 4 au 12 mars. J'aimerai mettre quelque chose en place avec mes élèves, mais je ne sais pas trop quoi. Je suis déjà allée voir sur leur site ici : http://www.printempsdespoetes.com/a_l_education/index.php .

Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un fait quelque chose de spécial ;)

Posté(e)

Je pense qu'il est possible d'écrire quelques poèmes à la manière de....et de les taper en tices en vue de faire un p'tit recueil de classe illustré

Posté(e)

Bonjour !

La poésie peut être lue, écoutée, chantée, interprétée (sous-entendu que le corps à son rôle à jouer).

Tu pourrais donc :

- proposer aux enfants de lire des poèmes ;

- proposer aux enfants d'aller dans les autres classes lire ou réciter des poèmes ;

- organiser un petit moment poésie pour les classes du même niveau, voire toute l'école ;

- sachant que certains poèmes ont été chantés, proposer ces chants entre deux "récitations" ;

- exposition de réalisations artistiques liées à la poésie ;

Etc.

Posté(e)

Je serai en stage en maternelle à cette période. Je compte leur lire des poèmes toutes la semaine, puis comme le dit AJ leur faire réciter quelques-uns des poèmes appris dans les autres classes.

Posté(e)

il y a trois ans en stage CM1 j'avais travaillé sur les haikus petits poèmes japonais.Lecture tous les offerte puis écriture d'un receuil et illustration. :)