cajou Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Bonsoir ! Je cherche des titres d'albums sur la mer pour mes CP. Nous partons en classe de mer à l'île d'Oléron fin mars, et je souhaite travailler en lecture avec un album su ce thème ... Qui a de bonnes idées ? Merci d'avance
gazelle Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 La grande traversée(extrait de "un jour, un loup") Grégoire Solotareff
Patdel Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Eh salut toi !!!! :P Alors j'ai deux idées : - Pilotin (et en plus des fiches de prêtes, des images scannées, le texte tapé...) elle est pas belle la vie? Par contre je n'ai plus le livre mais nous devons avoir ça à l'école. Mme P. se fera un plaisir de te le retrouver!!!! - Une étoile est née (bon là j'ai rien <_< ) A tout à l'heure sous les banderoles§§§§
~didou~ Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 - 75 enquêtes pour découvrir le monde CP-CE1 de Jean-Michel Rolando, et al - L'Enfant de la mer de Michel Grimaud, Bruno Pilorget
dinosaure Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Les 2 premiers albums de ma méthode de lecture ( Ricochet, chez SED) traitent : de l'eau : le papillon de Marine et de la mer : la sorcière de la mer. Chaque histoire est suivie d'un documentaire, le premier sur l'eau et l'autre sur la mer. En plus il y a evidemment l'exploitation pédagogique ...
Messages recommandés