Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une classe CE2-CM1.

Je dois cette année appliquer les nouveaux programmes.

En français, je dois donc partir d'un texte de littérature pour continuer en maîtrise de la langue ( 1h30 pour la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire ...)

Pour moi, c'est impossible d'y passer aussi peu de temps.

Entre l'analyse du texte, les manipulations orales, l'écriture ou collage de la règle et qqs exercices d'application, je dépasse largement le temps imposé.

De plus, je n'arrive pas à croire qu'en faisant si peu de français, les élèves vont progresser !

J'ai 23 ans de métier, je me suis toujours pliée, en bonne fonctionnaire, à la demande ministérielle mais là je ne m'y retrouve pas du tout ! :(

Comment faites-vous en Cycle III ?

Merci.

Marina

Posté(e)

moi, je les applique!! je pars de mes projets d'écriture pr faire bosser les élèves en ortho, gram, conjug...as-tu jeté un oeil au manuel de la SEDRAP ?

ça s'appelle langue française, mode d'emploi, y'a le CM1 et le CM2

bon, je n'arrive pas à bosser avec pour tout, mais je pense m'en servir... ça part vraiment des écrits...

par contre, je n'aime pas trop leur façon d'"observer" la langue... ça ne me correspond pas, mais qd même, ce manuel change un peu! y'a des trucs intéressants!

Posté(e)