Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'oral d'entretien se compose de 2 parties, donc

2 notes distinctes OU 1 seule globale ?

ET

si 2, faut-il avoir 5.5 ou plus AUX 2 pour ne pas être éliminé ou bien 5.5 ou plus de moyenne sur les 2 ?

MERCI

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

8

• sandrine062

6

• chrismatth

5

• harpège

2

Posté(e)

ET

si 2, faut-il avoir 5.5 ou plus AUX 2 pour ne pas être éliminé ou bien 5.5 ou plus de moyenne sur les 2 ?

MERCI

Chaque partie entre pour moitié mais une seule note globale sur 20 . Donc c'est la moyenne qui doit être supérieure à 5 .

Posté(e)

ET

MERCI

Chaque partie entre pour moitié mais une seule note globale sur 20 . Donc c'est la moyenne qui doit être supérieure à 5 .

merci

Posté(e)

ET

MERCI

merci

AH bon? j'avais rien compris alors!

Je pensais qu'il fallait avoir qu'on aurait une note à l'oral pro coeff 2 et une autre en littérature coeff 2 séparées...

Donc admettons: avec un 14 à l'oral et un 16 en littérature, ça fait 15 de moyenne coeff 4?

Posté(e)

ET

MERCI

merci

Encore des doutes! :P les notes sont prévues sur 10 pour chacune des paties de l'oral ou sur 20?

Aurons nous le détail de la note en oral pro et celle de l'option si ils ont fait une moyenne des deux?

Quoiqu'en EPS on a le détail...

AH bon? j'avais rien compris alors!

Je pensais qu'il fallait avoir qu'on aurait une note à l'oral pro coeff 2 et une autre en littérature coeff 2 séparées...

Donc admettons: avec un 14 à l'oral et un 16 en littérature, ça fait 15 de moyenne coeff 4?

Posté(e)

Pas du tout!

Mon prof d'oral nous a bien spécifié la semaine dernière que si on obtenait 5 ou moins à l'épreuve d'entreien,on passait quand meme l'option mais on serait éliminé.

Il ne faut donc pas obtenir une note inférieure ou égale à 5.

Meme si on obtient 14 à l'option et 5 à l'oral,on est éliminé.

Cette source est sure puisque mon prof fait partie du jury.

Posté(e)

Aïe je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai :cry:

Posté(e)

Sur le SIAC, voici ce qui est écrit :

1°) Epreuve orale d'entretien

L’épreuve se déroule en deux parties :

1 - La première partie prend appui sur un dossier de quatre pages maximum fourni par le jury. Elle consiste en un exposé suivi d’un entretien avec le jury. L’exposé porte sur l’étude du dossier dont le candidat dégage les idées essentielles. L’entretien avec le jury permet de vérifier, au travers de l’étude du dossier par le candidat, ses connaissances relatives au programme de cette partie de l’épreuve ainsi que son aptitude à se situer par rapport au métier de professeur des écoles et à mettre en relation ses connaissances et sa réflexion dans le domaine de l’éducation.

2 - La seconde partie consiste en un exposé ou une expression musicale, suivi d’un entretien avec le jury portant sur l’un des domaines suivants, choisi par le candidat au moment de l’inscription :

- domaine des arts visuels enseignés à l’école primaire ;

- domaine de la musique (expression musicale) ;

- domaine de la littérature de jeunesse.

Chaque partie entre pour moitié dans la notation.

L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

Donc, pour moi, il faut avoir moins de 5/20 en TOUT pour être éliminé. <_<

Posté(e)

Ce que j'ai écrit est vrai puisque mon prof l'a appris la semaine dernière par le rectorat de Lille.

L'épreuve d'entretien reste éliminatoire.

De plus,les deux épreuves se passent avec le meme jury,l'une à la suite de l'autre.

Posté(e)

Si on ne peut plus se fier à ce qui est écrit dans les épreuves de cadrage... où va t'on?

Posté(e)
Sur le SIAC, voici ce qui est écrit :

1°) Epreuve orale d'entretien

L’épreuve se déroule en deux parties :

1 - La première partie prend appui sur un dossier de quatre pages maximum fourni par le jury. Elle consiste en un exposé suivi d’un entretien avec le jury. L’exposé porte sur l’étude du dossier dont le candidat dégage les idées essentielles. L’entretien avec le jury permet de vérifier, au travers de l’étude du dossier par le candidat, ses connaissances relatives au programme de cette partie de l’épreuve ainsi que son aptitude à se situer par rapport au métier de professeur des écoles et à mettre en relation ses connaissances et sa réflexion dans le domaine de l’éducation.

2 - La seconde partie consiste en un exposé ou une expression musicale, suivi d’un entretien avec le jury portant sur l’un des domaines suivants, choisi par le candidat au moment de l’inscription :

- domaine des arts visuels enseignés à l’école primaire ;

- domaine de la musique (expression musicale) ;

- domaine de la littérature de jeunesse.

Ah ! J'admire le professionnalisme, la pertinence et souvent l'humour de tous tes messages Véro ! Tu as un don inné pour la communication ! :blush::blush:

Chaque partie entre pour moitié dans la notation.

L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

Donc, pour moi, il faut avoir moins de 5/20 en TOUT pour être éliminé. <_<

Posté(e)
Ce que j'ai écrit est vrai puisque mon prof l'a appris la semaine dernière par le rectorat de Lille.

L'épreuve d'entretien reste éliminatoire.

De plus,les deux épreuves se passent avec le meme jury,l'une à la suite de l'autre.

Ce que tu dis est vrai, mais là où je suis d'accord avec véro, c'est que pour moi, "l'épreuve d'entretien" est composé de 2 parties, il ne s'agit pas de 2 épreuves séparées, j'ai compris que l'épreuve d'entretien est donc bien éliminatoire pour une moyenne de 5/20 des 2 parties. Il faudrait savoir exactement de quoi parle ton prof... car je le répète, les textes ne mentionnent pas 2 épreuves mais une seule ! (dont la 2ème qui est une partie "option")

Alors nous, "pauvres candidats libres", que doit-on penser ? :blink: