Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les textes.

Pour moi, rien que les textes officiels, pas ce quepeuvent dire les uns ou les autres officieusement.

Sandrine, je ne dis pas que tu racontes des âneries, je dis juste que ce que ton prof vous a dit est contraire à ce qui est écrit dans les textes.

A ta place, je lui redemanderais des explications, en lui montrant ce qui est écrit sur le SIAC

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

8

• sandrine062

6

• chrismatth

5

• harpège

2

Posté(e)

Il nos l'a dit la semaine dernière car il est dans le jury.

C'est bien si tu obtiens une note éliminatoire en oral pro que tu es eliminée et non sur l'ensemble des 2 épreuves.

D'ailleurs,il a meme rajouté qu'il ne trouvait pas cela juste car on pouvait faire une bonne prestation dans l'option.

Ma prof de litté nous a d'ailleurs dit hier qu'on était obligé de passer l'épreuve de litté meme si les jury savent qu'ils vont nous élimner avec l'épreuve d'eoe.

C'est ce que j'ai su d'après mes profs d'iufm.

Posté(e)

Finalement, une seule solution ....

Avoir plus de 5 aux 2 épreuves !!!

Posté(e)

Sur le site SIAC 1,il est bien précisé que"toute note égale ou inférieure à 5 à l'épreuve d'entretien est éliminatoire.Donc c'est clair!!!!!meme si vous avez une excellente note en option(musique ou autre)et 5 ou moins en EOE vous serez éliminés.

Posté(e)

Moi, sur le site du SIAC, je lis "

L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

Et dans l'arrété du 10 mai 2005, je lis :

Toute note égale ou inférieure à 5 sur 20 à l’une des trois épreuves d’admissibilité ou à la première épreuve d’admission du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours ainsi qu’à l’une des épreuves de langue régionale du concours externe spécial et du second concours interne spécial, est éliminatoire.

Il est écrit "la première épreuve" et non "la première partie de l'épreuve"

Posté(e)

Je suis d'accord avec Véro : il n'y a pas d'autre interprétation possible du texte officiel.

Peut-être qu'au rectorat de Lille, ils ont mal lu? ou alors que le texte officiel va changer?

Posté(e)

C'est sur que si la note d'oral pro est égale ou inférieure à 5 ,c'est l'élimination.

Par contre,ce n'est pas le cas pour la litté.

Je ne remets pas en question les paroles de mon prof qui fait partie du jury d'Amiens.

Il nous en a parlé clairement la semaine dernière et cela est valable pour toutes les académies.

Posté(e)

Bon, je vois que c'est un dialogue de sourd. Faudra voir ce qui se dit dans d'autres iufm.

Posté(e)

Sandrine, je ne remets as en cause ce que ton prof a dit juste que cela ne correspond pas à ce qui est écrit dans les textes !

Et ça, ne me dis pas que j'ai tort

Posté(e)
Bon, je vois que c'est un dialogue de sourd. Faudra voir ce qui se dit dans d'autres iufm.

Pas de problème, on posera la question au retour des vacances, promis !

Entre ça et toutes les autres questions que nous avons sur l'option (voir les posts à ce sujet...), nos profs auront des recherches à faire ! :cry:

Posté(e)
C'est sur que si la note d'oral pro est égale ou inférieure à 5 ,c'est l'élimination.

Par contre,ce n'est pas le cas pour la litté.

Je ne remets pas en question les paroles de mon prof qui fait partie du jury d'Amiens.

Il nous en a parlé clairement la semaine dernière et cela est valable pour toutes les académies.

Je suis d'accord avec toi,j'ai compris comme toi et je suis sure que nous avons raison.

Posté(e)

je viens d'avoir la réponse de mon prof qui me dit que c'est bien la note GLOBALE sur 20 des 2 épreuves qui est éliminatoire!