BrunoXXX Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Bonjour! Qu'entendez-vous par là? Le mouvement? Je veux dire comment un muscle fonctionne... etc... parce que dans ce cas là je ne vois pas pourquoi appeller ça une FONCTION DE RELATION??? Même chose pour a respiration: pourquoi ranger la respiration dans la catégorie FONCTION DE NUTRITION... je sais qu'il y a un lien, mais la respiration ne se réduit pas à ça??? Merci! FRED
JOE Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 nous le travaillons avec notre prof : fonction de relation = le squelette du corps humain et des animaux...et vient ensuite les modes de déplacement. pour la respiration, elle sert aussi pour nourrir les cellules donc elle appartient, au même titre que la circulation, la digestion aux fonctions de nutrition. voilà...
JOE Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 je rectifie fonctions de relation = fonctions sensorielles+ squelette +modes de déplacement d'ailleurs, si vous avez des liens, merci de votre aide...car je n'en trouve pas vraiment.merci
auree Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Je suis un peu dans le même cas. Pour ce qui est des modes de deplacements, il y a quelques trucs sur le Hatier mais rien de bien précis. Doit-on s'en tenir à cela?? Squelette, muscles, système nerveux, adaptation à l'effort et différents modes de déplacements, voilà à peu près le plan de mon cours.
agnesb13 Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 coucou, Dans le Hachette, il y a : le squelette de l'homme les articulations les muscles modes de déplacement (marche, course, saut, reptation, nage, vol). Je vous mets en lien un site qui montre tout ca en image (c'est plus facile à retenir avec els images je trouve !) : http://www.fcomte.iufm.fr/discipli/svt/MVT..._mouvement.html
JOE Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 j'ai le même plan, qu'auree. il faut surtout comprendre que le déplacement s'adapte au milieu.
Messages recommandés