Aller au contenu

dossier d'entrée à l'iufm; où?


clarisse3

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

C'est la 1ère fois que je fais sur ce forum alors je ne sais pas trop comment tout cela marche

Quoi qu'il en soit, j'ai quelques petites angoisses en ce moment :(

voilà, je prépare le CRPE par le CNED mais je veux prévoir mes arrières et essayer de rentrer dans un iufm

Je me suis renseignée sur les sites qui proposent les entrées sur dossiers: guadeloupe, martinique, grenoble, paris, créteil, versailles

Mais y en a t-il d'autes?

On m'a dit que l'entrée à l'iufm de Grenoble est très dur et l'île de France ne me tente guère. :cry:

Alors si quelqu'un a des renseignements à me donner ce serait gentil

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clarisse,

Comme te l'a montré Dominique il y a aussi l'academie d'Amiens et celle de Lorraine qui sont sur dossier.

Par contre je ne sais pas lesquelles sont plus difficilles que les autres... mais si quelqu'un le sait ca m'interesse aussi!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

C'est la 1ère fois que je fais sur ce forum alors je ne sais pas trop comment tout cela marche

Quoi qu'il en soit, j'ai quelques petites angoisses en ce moment :(

voilà, je prépare le CRPE par le CNED mais je veux prévoir mes arrières et essayer de rentrer dans un iufm

Je me suis renseignée sur les sites qui proposent les entrées sur dossiers: guadeloupe, martinique, grenoble, paris, créteil, versailles

Mais y en a t-il d'autes?

On m'a dit que l'entrée à l'iufm de Grenoble est très dur et l'île de France ne me tente guère. :cry:

Alors si quelqu'un a des renseignements à me donner ce serait gentil

Clarisse

L'entrée à l'IUFM de Grenoble se fait sur dossier. Je ne pense pas qu'elle soit plus dure que les autres mais ça dépend de ton cursus, de tes expériences etc... S'il n'est pas très fourni peut être qu'il vaut mieux passer un concours d'entrée dans un IUFM qui le valorise. Tu peux jeter un coup d'oeil sur leur site pour te donner une idée.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...