triscoeur Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Je suis en train de réviser la Révolution. Mais je me demande où m'arrêter. Est-ce que c'est seulement l'année 1789 qui est au programme? Ou bien aussi la monarchie constitutionnelle? Et qu'en est-il de la première République, du Directoire...? Bref, si qqn a un livre ou est en Iufm et peut m'éclaircir sur ce qui est au programme concernant la Révolution, ce serait sympa!
chrismatth Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Je suis en train de réviser la Révolution. Mais je me demande où m'arrêter. Est-ce que c'est seulement l'année 1789 qui est au programme? Ou bien aussi la monarchie constitutionnelle? Et qu'en est-il de la première République, du Directoire...? Bref, si qqn a un livre ou est en Iufm et peut m'éclaircir sur ce qui est au programme concernant la Révolution, ce serait sympa! Le Simonis aborde tou cela, le livre d'histoire de cycle3 de mon fils aussi d'ailleurs.
Mel(yMélo) Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Le mouvement des Lumières, la Révolution française et le Premier Empire- Le XIXème siècle (1815-1914) - L'expansion industrielle et urbaine en Europe ; la colonisation - La naissance de la République en France en gras : 1798 - 1815 : La révolution, la République, directoire, le consulat, l'Empire la monarchie de Juillet, la Deuxieme République, le second Empire, la Commune, la Troisieme rép.
triscoeur Posté(e) 3 février 2006 Auteur Posté(e) 3 février 2006 Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais mais je voulais être sûre avant de tout apprendre! Bon, et bien j'y vais de ce pas!!! :P
isaroma Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Je viens de revoir cette partie du programme. Mais je me pose toujours la même question avec l'histoire : jusqu'où connaitre dans les détails? Parce que la révolution, ça représente beaucoup d'évenement, quasiement au jour le jour à certains période. Alors faut il retenir tous ces évenements ou connaitre plutot les tenants et les aboutissants de la révo? Pensez vous que l'on peut avoir des sujets du style "L'année 1789"? (avec la tête des sujets zéros, je m'attends à tout)
Messages recommandés