Sygrid Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Et oui je sais que j'ai une question à la con Mais je corrige mes eval, les rentre sur Casimir fière de moi et là aie Comment sortir les résultats des élèves sous forme de % par élève et matière??? :o 2ème question : vous mettez quoi exactement pour les parents? Merci de vos réponses
Petit_Gizmo Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Pour la première question, désolé, mais je n'ai pas encore saisi les résultats et le logiciel n'est pas installé sur le PC que j'utilise actuellement. Pour la deuxième question, et bien l'an passé j'avais invité chaque famille a faire le point durant 30 minutes. Mais ce fut trèèèès long Cette année, je pense que je vais annoncer les résultats de la classe lors de ma réunion de parents mardi soir, puis je remettrai le livret et quelques annotations à chaque famille, tout en leur laissant la possibilité de prendre RV pour en discuter.
Lapin bondissant Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Moi je réponds à la deuxième question....... Notre directeur libère un samedi matin de classse avec les CE2 et les maîtres recoivent ainsi les parents durant toute la matinée... DD
Petit_Gizmo Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 L'idée est intéressante Lapin, mais : 1) A moins d'avoir seulement 5 ou 6 élèves de Ce2, je ne vois pas comment tu peux recevoir individuellement tous les parents sur une matinée. Il faut bien compter 20 à 30 minutes par parents si on veut faire vraiment le point sur les evas. 2) Sygrid, comme moi, bosse sur 4 jours et pas 4 jours et demi. Enfin, il me semble
Nath Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Comme Lapinou : je demande l'autorisation à mon IEN qui me libère un samedi matin et je reçois individuellement les parents (10 min pas plus !)
Petit_Gizmo Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Nath, qu'est-ce que tu peux faire en 10 minutes ??? Selon moi, si on reçoit les parents, c'est pour leur présenter le livret et l'analyser. Alors pour le gamin qui tourne à 90% de réussite, c'est peut-être jouable en 10 minutes (encore que l'an passé, j'y consacrais bien 20 à 30 minutes) mais pour ceux qui sont entre 60 et 80 (la majorité ?) il faut bien compter 30 minutes minimum pour reprendre chaque item non réussi et l'expliquer aux parents. Ou alors tu fais juste le bilan comptable sans entrer dans le livret ? Mais de mon côté, ce n'est pas comme ça que je vois la chose...
patounette Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Bonjour, Alors allons-y!! Pour avoir un tableau récapitulatif individuel. Tu vas dans traitement édition puis tu sélectionnes profil d'élève ensuite profil d'élèves par discipline puis classe tu valides tu choisis l'élève que tu veux et tu valides Ouffff j'espère que tu vas y arriver car c'est vrai que c 'est pas simple Bon courageeeeee
leti Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 slt où peut on se procurer casimir ??? moi, j'ai corrigé toutes les eval, mais qui doit rentrer les resultats et sans logiciel c'est dur ??? le trouve t-on sur le net ?? @+ leti
Sygrid Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Posté(e) 21 septembre 2003 Merci de vos réponses Patounette, je fais ce que tu me dis mais dans profil délève, profil d'élèves par discipline n'est pas grisée, je ne peux pas y aller. Ai-je oublié qqc? Moi pour les parents j'avais envie de mettre dans le livret d'évaluation, leur donner avec un mot expliquant ce que c'est et disant que je pouvais les rencontrer s'ils le désiraient... Qu'en pensez-vous? (parce que demi-journée, je travaille en 4 jours 1/2 et qu'est-ce que je fais des CM1?)
Sygrid Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Posté(e) 21 septembre 2003 En cherchant sur Casimir, je me demandais c quoi le RNE? parce que je l'ai pas rentré... Merci de vos éclairages Leti c ton inspectrice normalement qui te donne la disquette et c toi qui rentre les résultats, vive le CE2... cryin
patounette Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 arffffffff Alors le RNE c'est un code établissement donc effectivement si tu ne l'
patounette Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 zutttttttt j'ai pas fini et ça m'a coupé alors si tu ne l'as pas tu ne peux pas utiliser ton logiciel. Demande-le à ton directeur. quant au logiciel cette année on ne m'a pas donné de disquette alors je suis allée le télécharger sur internet. Voilà j'espère que vous allez vous en sortir moi c'est fait mais quel boulot!! Bon courageeeeeeeeeee
Messages recommandés