maudalice Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum... Je vais m'inscrire pour le CRPE de 2007 (et oui, c'est loin, mais je m'y suis prise trop tard et je suis trop occupée avec ma petite fille !). Je vais le préparer avec le CNED. Je compte bien rentabiliser les longs mois qui viennent en commençant à réviser. Le lycée, c'est loin, ça fait plus de 10 ans que je l'ai quitté et j'ai bien besoin de me remettre à niveau en français, maths, histoire-géo, etc. J'aimerais savoir quels ouvrages acheter, des ouvrages conseillés dans les bibliographies fournies par le CNED ou l'IUFM. Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me scanner ces documents, ça me permettrait de m'y mettre tout de suite. Je suis preneuse également de titres d'ouvrages en vrac, des indispensables dans chaque matière.... Merci beaucoup Maud
yuyumuf Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Et bien en mathématiques je te conseille les Hatiers, ils sont tout simplement géniaux... en histoire géoet sciences, il y a aussi les hatiers qui correspondent chacun à l'une des matières en majeure et l'autre en mineure... En histoire géo également je te conseille le Simonis, très complet (parfois même trop !) mais il n'y a pas de partie didactique... Procure toi les documents d'accompagnements dans chaque matière dans ton crdp ou sur le site internet du cndp... En français, tu dois absolument lire "La maitrise de la langue française à l'école".
isaroma Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Dans tons cas je commencerais à travailler dans 2 voies : - la remise à jours de tes connaissances en maths (les hatiers, des livres de collège si les exercices des hatiers te paraissent au départ difficiles) en histoire et géographie, à partir des ouvrages conseillés par yuyumuf ou des livres de lycées (mais c'est plus compliqué car les notions à voir sont sur plusieurs niveaux différents) en sciences : le mieux est d'acheter un des ouvrages sortis cette année (perso j'ai le Hachette que je trouve très bien, mais il y a également un Hatier et un Ellipse) - la préparation à la partie didactique : si tu comptes prendre l'option littérature de jeunesse, lis et fais toi des fiches sur des livres (de la maternelle au cycle 3) - commence à t'impregner des programmes, au travers des programmes eux mêmes et de leurs locuments d'application et d'accompagnement, que tu trouveras sur le site du cndp Avec tout ce programme, tu seras bien au point l'année prochaine pour te lancer dans des devoirs et autres simulations de concours, et tu n'auras plus que des ré-visions à faire sur les connaissances (et non des -visions tout court, les souvenirs étant parfois lointains!) bon courage
Messages recommandés