Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Connaissez-vous la place donnée aux TICE au concours ? si il y a un risque d'avoir des questions dessus que ce soit en maths ou à l'oral, savez-vous où trouver des docs intéressants pour s'y préparer?

D'avance merci.

Posté(e)

L'an passé,sur Lille,il y a eu des sujets en EOE sur les TICE.

C'est probable aussi en maths car c'est tout nouveau.

Posté(e)

A l'IUFM ils nous disent que non. D'ailleurs les cours programmés de TICE ont été annulés au profit des autres matières. Mais bon je n'ai aucune certitude..

Aurore

Posté(e)

Dans la mesure où les TICE font partie du programme du concours en maths, tu seras dans l'obligation de les travailler donc de te documenter

Par conséquent, si on t'interroge dessus en OP, tu seras parée, mais je ne pense pas que ton exposé reposera sur des textes parlant des TICE, peut être juste une question dessus au cours de l'entretien

de toute façon, le programme en OP est tellment vague qu'on peut tout y inclure, alors :idontno:

Posté(e)

Pour info, dans le document d'application "Fiches connaissances cycle 2&3", la fiche N°26 est consacrée aux TICE. Les infos contenues sur ce sujet dans la fiche ne nous apprennent pas grand chose (à mon avis), mais vous pouvez toujours la lire avant l'oral pro...

Par contre certaines de ces fiches connaissances sont très bien faites et très complètes.

Posté(e)

l'an dernier a paris j'ai eu un sujet sur les tices a l'oral pro

Posté(e)

La pression monte dans les académies pour que tous les élèves passent le B2i. Il semblerait logique que les TICE soient tjs au programme du CRPE (maths et surtout OP)

Posté(e)

C'etait aussi mon sujet en op l'année derniere a aix

Posté(e)
C'etait aussi mon sujet en op l'année derniere a aix

Un site pour les TICE: libretice.free.fr

Posté(e)
C'est tombé en op l'année dernière dans l'académie de Versailles ;)

Je suis tombé dessus en oral pro l'année dernière sur l'académie de créteil ! :cry:

Posté(e)

C'est tombé en op l'année dernière dans l'académie de Versailles ;)

Je suis tombé dessus en oral pro l'année dernière sur l'académie de créteil ! :cry:

J'aimerais bien tomber dessus moi ! ça serait le paradis... :P