pticuicui Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Bonjour, Connaissez-vous la place donnée aux TICE au concours ? si il y a un risque d'avoir des questions dessus que ce soit en maths ou à l'oral, savez-vous où trouver des docs intéressants pour s'y préparer? D'avance merci.
sandrine062 Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 L'an passé,sur Lille,il y a eu des sujets en EOE sur les TICE. C'est probable aussi en maths car c'est tout nouveau.
Globule76 Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Sur les TICE http://www.cndp.fr/produits/ Après une recherche dans le sous forum maths avec "TICE" http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...ighlite=%2BTICE Sinon, je pense que sur Google tu trouveras tn bonheur concernat les TICE
Malakime Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 A l'IUFM ils nous disent que non. D'ailleurs les cours programmés de TICE ont été annulés au profit des autres matières. Mais bon je n'ai aucune certitude.. Aurore
Globule76 Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Dans la mesure où les TICE font partie du programme du concours en maths, tu seras dans l'obligation de les travailler donc de te documenter Par conséquent, si on t'interroge dessus en OP, tu seras parée, mais je ne pense pas que ton exposé reposera sur des textes parlant des TICE, peut être juste une question dessus au cours de l'entretien de toute façon, le programme en OP est tellment vague qu'on peut tout y inclure, alors
mali-malou Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Pour info, dans le document d'application "Fiches connaissances cycle 2&3", la fiche N°26 est consacrée aux TICE. Les infos contenues sur ce sujet dans la fiche ne nous apprennent pas grand chose (à mon avis), mais vous pouvez toujours la lire avant l'oral pro... Par contre certaines de ces fiches connaissances sont très bien faites et très complètes.
liligrenouille Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 l'an dernier a paris j'ai eu un sujet sur les tices a l'oral pro
titi94 Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 La pression monte dans les académies pour que tous les élèves passent le B2i. Il semblerait logique que les TICE soient tjs au programme du CRPE (maths et surtout OP)
Car_a_Mel Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 C'etait aussi mon sujet en op l'année derniere a aix
lol33 Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 C'etait aussi mon sujet en op l'année derniere a aix Un site pour les TICE: libretice.free.fr
mariecharlotte Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 C'est tombé en op l'année dernière dans l'académie de Versailles Je suis tombé dessus en oral pro l'année dernière sur l'académie de créteil !
del-140912 Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 C'est tombé en op l'année dernière dans l'académie de Versailles Je suis tombé dessus en oral pro l'année dernière sur l'académie de créteil ! J'aimerais bien tomber dessus moi ! ça serait le paradis... :P
Messages recommandés