vanechoconut Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 je suis en maternelle et dans mon école tous les enfants ont une petite boite à trésors placée au-dessus du porte-manteau. Je l'ai fait décorée par les enfants en septembre. J'ai eu un nouvel élève vers le 15 janvier, j'ai mis sa boite un peu en retard (j'avais oublié ). La mère de cet enfant, un matin me redonne la boite en me disant que son mari en avait fait une,j'étais hyper surprise et je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire: il avait décoré la boite avec des autocollants Nemo! Cette après-midi, A. a décoré sa boite avec moi, je lui ai expliqué que l'autre était pour la maison, il a placé sa boite. A 16h30 le père arrive, me dit "les parents ont pas le droit de faire des choses avec leur enfant, c'est pas normal...Lui il veut sa boite nemo, il l'a faite avec moi, lui c'est celle ci qu'il veut", il était très agressif , je lui ai dit que ça ne servait à rien de s'énerver, il me dit "je vais voir la direction!" (on est pas au palace :P ). Malheureusement ma collègue n'était pas là (réunion). Il a croisé la femme de ménage en chemin et a dit qu'il téléphonerait à l'IA. Pour une boite!!! Je ne comprends pas son agressivité. Je lui ai expliqué que son fils devait avoir la même boite que tous les autres, cette décoration c'est un apprentissage ce n'est pas du coloriage. Je suis mal à cause de cette personne, j'ai peur de son appel à l'inspection, il peut leur dire n'importe quoi.Et surtout j'en ai marre de travailler tous les soirs et les week-end pour me faire agresser comme ça par un sale... Comment faites-vous pour laisser ces soucis à l'école et ne plus y penser jusqu'à lundi? Merci
Lolita Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 D'abord, les soucis, on ne les laisse pas à l'école... Enfin, pas moi en tout cas, malheureusement ! Tu as très bien répondu... Quant à son appel à l'inspection, si tu savais ! Ils en reçoivent tous les jours, alors qu'on n'est même pas au courant ! Si les IEN donnaient suite à tous les fax, coup de fil ou autres... ils ne feraient que ça ! Si tu redoutes quoi que ce soit (mais à mon avis tu n'as absolument rien à craindre, ni à te reprocher) lundi (ou demain matin si la circonscription travaille le samedi et tu racontes ce qui s'est passé : pas la peine de dire qu'il a menacé d'appeler l'IA ou l'IEN, mais en disant simplement qui tu as été agressée verbalement / à ton travail et que tu aimerais savoir ce que tu dois faire. Voilà mon avis : j'ai eu un peu ce cas cette semaine (pour une histoire de père qui ne veut pas que sa fille vienne à la piscine pour cause de religion). Je dois voir le père lundi. Mercredi, j'ai croisé mon IEN... et je lui en ai parlé : il m'a répondu que j'avais raison d'être ferme sur ma décision et que si le père n'était pas content, de lui dire que "j'en avais parlé à l'IEN et qu'il était tout à fait d'accord avec moi". Il n'empêche que ça rassure !!! Allez, ne t'inquiète pas ! Bon WE
vanechoconut Posté(e) 3 février 2006 Auteur Posté(e) 3 février 2006 Tu as très bien répondu... c'est gentil de me dire ça parce qu'en plus je me dis que je n'ai rien à me reprocher et je ne comprends pas sa réaction Je sais que ma directrice va lui expliquer qu'il doit se calmer parce que dans ces cas là elle est toujours nickel mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains parents se réfèrent toujours à une hiérarchie. Ce serait bien plus simple de s'expliquer calmement. Non, il veut en parler à la directrice, elle ne va rien lui dire de plus que moi!
Lolita Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 D'une part, ils croient que le directeur est notre supérieur... et d'autre part, comme tu le dis, chez nous aussi, ils sont "bien reçus" quand ils vont se plaindre de ce genre de chose à la directrice !!! Ils ne sont pas déçus du voyage ! Allez, ZEN Je sais c'est facile à dire... mais, bon, je ne veux pas parler comme une vieille :P mais après 20 ans d'ancienneté, je peux te dire que tu en verras d'autres !!!! Bon courage ! A+ PS : rassure-toi, même après 20 ans, ça me fait le même effet qu'à toi !!!!
darthwader2 Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Pour les parents il ya l'enseignante au-dessus la directrice (sic) et l'IA voir le Président de le République. C'est comme ça. Ne te tracasse pas trop tu as fait ce qu'il fallait faire. Bon WE
Juliet23 Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Laisse couler! Comme te le dit Lolita, à l'inpection ils reçoivent des courriers et coups de fil de parents mécontents des cinquantaines par jour ! Si vraiment ça te travaille, téléphone à ton inspecteur, il te dira que faire (et au moins si il téléphone, il sera déjà au courant). Ca m'est arrivé cette année (j'étais "trop méchante") avec une fillette de ma classe...faut dire que je l'obligeais à travailler, à être assise et pas allongée sur sa table-double, et surtout je ne lui donnais même pas les réponses, elle devait donc réfléchir... Il y a deux ans, un autre voulait appeler le ministre (bah oui il n'a que ça à faire) parce que je ne donnais pas la bonne "formule" pour calculer un périmètre (j'ai une maîtrise de maths)... Je n'ai jamais eu de suite, pour la première histoire, j'ai appelé mon inspecteur qui a bien ri Il m'a remercié et m'a dit de ne pas me miner pour ça et qu'un peu d'exigence et de sévérité n'avait jamais fait de mal à un élève...et que si la maman revenait, de la lui envoyer. Voilà, tout ça pour te dire, qu'on ne te fera pas de reproche pour ça ! Allez, hauts les coeurs
CARODEMETZ Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Quant à son appel à l'inspection, si tu savais ! Ils en reçoivent tous les jours, alors qu'on n'est même pas au courant !Si les IEN donnaient suite à tous les fax, coup de fil ou autres... ils ne feraient que ça ! Allez, ne t'inquiète pas ! En effet, toutes les occasions sont bonnes :P Les lettres anonymes ou nominatives, les télécopies, les mails, les coups de téléphone pour se plaindre, pour critiquer etc etc sont monnaie courante :P L'année dernière, j'ai dû quitter ma classe à 14h pour me rendre à une réunion avec l'IEN et les Conseillers pédagogiques. En arrivant à l'Inspection, la secrétaire m'a dit en souriant que la voisine de l'école venait de l'appeler pour lui dire que je venais de quitter ma classe et que j'avais laissé mes élèves seuls pour aller me promener !!! J'ai pris le parti d'en rire :P :P :P Dans le même style, la semaine dernière, l'employée communale (qui passe tous les matins pour relever le nom des enfants qui mangent à la cantine) rentre dans ma classe et ne me voit pas, car j'étais assise à côté d'un élève et cachée par le tableau blanc de la classe ... elle jette un rapide coup d'oeil dans ma classe et demande aux enfants "Elle vous laisse souvent seuls comme ça votre maîtresse ???"Les enfants la regardaient en souriant et elle a ajouté "vous savez que ce n'est pas normal !!! Elle n'a pas le droit de vous laisser tout seuls comme ça !!!" Mes élèves souriaient et me regardaient avec l'air de dire "hum, la maîtresse est rouge comme un coq !!! :P " Excédée, je me suis levée et lui ai répondu "Non, "Elle" ne les laisse jamais seuls; "Elle" s'arrange toujours pour être là et au cas où "Elle" doit s'absenter, "Elle" demande à l'assistant d'éducation ou à sa collègue de CE1 de les surveiller; mais c'est très rare !!!" Je l'ai regardée droit dans les yeux et je lui ai demandé "ELLE" n'a pas d'autres questions ???? J'en ai parlé à mon Directeur qui a prévu d'en parler au Maire, car personne ne sait vraiment ce qu'elle raconte aux parents avec qui elle cancane tout le temps !!! <_< Je me suis encore égarée du post; mais c'était pour te rassurer :P
pseudoval Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 En effet, toutes les occasions sont bonnes :P Les lettres anonymes ou nominatives, les télécopies, les mails, les coups de téléphone pour se plaindre, pour critiquer etc etc sont monnaie courante :P L'année dernière, j'ai dû quitter ma classe à 14h pour me rendre à une réunion avec l'IEN et les Conseillers pédagogiques. En arrivant à l'Inspection, la secrétaire m'a dit en souriant que la voisine de l'école venait de l'appeler pour lui dire que je venais de quitter ma classe et que j'avais laissé mes élèves seuls pour aller me promener !!! J'ai pris le parti d'en rire :P :P :P Dans le même style, la semaine dernière, l'employée communale (qui passe tous les matins pour relever le nom des enfants qui mangent à la cantine) rentre dans ma classe et ne me voit pas, car j'étais assise à côté d'un élève et cachée par le tableau blanc de la classe ... elle jette un rapide coup d'oeil dans ma classe et demande aux enfants "Elle vous laisse souvent seuls comme ça votre maîtresse ???"Les enfants la regardaient en souriant et elle a ajouté "vous savez que ce n'est pas normal !!! Elle n'a pas le droit de vous laisser tout seuls comme ça !!!" Mes élèves souriaient et me regardaient avec l'air de dire "hum, la maîtresse est rouge comme un coq !!! :P " Excédée, je me suis levée et lui ai répondu "Non, "Elle" ne les laisse jamais seuls; "Elle" s'arrange toujours pour être là et au cas où "Elle" doit s'absenter, "Elle" demande à l'assistant d'éducation ou à sa collègue de CE1 de les surveiller; mais c'est très rare !!!" Je l'ai regardée droit dans les yeux et je lui ai demandé "ELLE" n'a pas d'autres questions ???? J'en ai parlé à mon Directeur qui a prévu d'en parler au Maire, car personne ne sait vraiment ce qu'elle raconte aux parents avec qui elle cancane tout le temps !!! <_< Je me suis encore égarée du post; mais c'était pour te rassurer :P
koubz Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 En arrivant à l'Inspection, la secrétaire m'a dit en souriant que la voisine de l'école venait de l'appeler pour lui dire que je venais de quitter ma classe et que j'avais laissé mes élèves seuls pour aller me promener !!! Non mais de quoi je me mêle la voisine !!!!! De toute façon, si elle n'a que cela à faire Je crois que j'aurais sonné chez elle et lui aurais dit ma façon de penser Chez moi, une maman voulait appeler "l'Académique" pour des histoires avec une collègue. On a bien rit :P
vanechoconut Posté(e) 4 février 2006 Auteur Posté(e) 4 février 2006 merci à tous de m'avoir remonté le moral. Lorsque j'ai lu vos témoignages, je me suis dit que je n'avais pas fini d'avoir des problèmes avec des parents. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça parce que moi sinon j'arrêterai le métier. J'ai décidé que je me laisserai pas faire, je l'attends au tournant
assonet Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 je vais jouer les petits canards mais je comprend le père, cela fait plus de 15 jours que son petit est arrivé pour lui faire plaisir il font une boite à 2 (déjà au moins cela prouve que le père s'occupe de son enfant !!!) et toi tu préfères ta boite alors que peut être que sans la boite faite à la maison tu n'y aurais pas pensé. Oui la boite que tu lui as fait faire est intellectuellement plus recherché ,ok,mais il fallait y penser avant.
lireli Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 C'est de l'humour ou tu le dis sérieusement ??? Alors j'édite: moi je comprends Vanechoconut il pouvait peut être dire la même chose de façon, disons plus courtoise <_<
Messages recommandés