Scratina Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Je suis de tout coeur avec toi, difficile quand il y a des situations comme ça ... Je pense que j'aurais réagi de la même façon et ce que tu as dit me semble bien. Par contre , je me demande ce qu'ils mettent dans leur boîte ??? Car suivant ce que c'est, tu peux , peut-être (pour valoriser le travail du gamin et contenter le père ) , te servir de cette boîte pour la classe entière ?
CARODEMETZ Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 C'est de l'humour ou tu le dis sérieusement ???Alors j'édite: moi je comprends Vanechoconut il pouvait peut être dire la même chose de façon, disons plus courtoise <_< Moi aussi j'espère que c'est de l'humour Toutes les occasions seraient-elles alors bonnes pour se faire taper sur les doigts par les parents ??? Quand le gamin sera au CP, le père appellera sûrement l'inspection s'il n'est pas d'accord avec la couleur des protège-cahiers !!! ou la place du gamin dans la classe (remarque c'est aussi monnaie courante ) Il faut arrêter là !!! <_< Le côté positif de l'affaire c'est que l'enfant a maintenant deux boîtes; une pour l'école choisie par sa maîtresse; une pour la maison choisie par son PAPA C'est :P pas beau ça ???
Yzaza Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Je trouve que ta position est très bien....Il ne veut pas amener la console de son fils tant qu'on y est d'ici qu'il s'ennuie peandant une séance de langage??? :P :P :P ( ça c'est justement pour que tu arrives à lundi en souriant )
CARODEMETZ Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Je trouve que ta position est très bien....Il ne veut pas amener la console de son fils tant qu'on y est d'ici qu'il s'ennuie peandant une séance de langage??? :P :P :P Mon expression favorite dans ce genre de situation: Chacun à sa place et les moutons seront bien gardés :P
Lady Oscar Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Le papa devait être énervé que tu ne penses pas à la boîte. Il avait peut-être l'impression que tu en avait rien à faire de son fils car cette boîte est l'une des seules choses que les parent voient de leur enfant quand ils les amènent à l'école, le reste est impersonnel, alors son absence devait être criante pour ce papa qui a peut-être aussi des mauvais souvenir de l'école. C'est pas facile pour les parents de comprendre qu'il n'y a pas que leur enfant dans la classe et que tu dois gérer une classe avec ses priorités. Il n'a pas du savoir comment te parler et il s'est énervé tout seul. :ninja Je trouve ta réaction très posée: tu calmes le jeu tout en montrant à l'enfant que tu n'es pas en désaccord avec son papa puisqu'il garde sa boîte. De plus, l'enfant n'est pas mis à part des autres avec une boîte différente de ses camarades.
vanechoconut Posté(e) 19 février 2006 Auteur Posté(e) 19 février 2006 je vous raconte la suite de cette histoire. 2 jours après le père a téléphoné à l'école, la directrice était absente, une atsem l'a eu, il a dit que c'était de la discrimination raciale, qu'il voulait que son enfant change de classe...j'ai dit à ma directrice que si ce monsieur ne s'excusait pas je portais plainte pour diffamation, ça m'a vraiment perturbé qu'il parle de discrimination raciale, c'est vraiment grave et ça m'a fait très mal. Le soir ma directrice a parlé à la mère qui a dit que ce n'était pas elle mais son mari qui décidait, qu'elle n'y pouvait rien, qu'elle en a pleuré...Mais moi aussi j'en ai pleuré. Le vendredi veille des vacances, ma directrice a convoqué le père, je n'étais pas présente et ça je n'ai pas apprécié non plus, parce qu'il m'a attaqué: je ne m'occupe pas de son fils( il ne l'a emmené qu'une fois) parce qu'il avait pleuré et je ne l'ai pas pris dans mes bras! (je ne le fais jamais et je ne suis pas sa mère à cet enfant!) . Il ne sait pas comment je m'appelle et il y a deux maitresses dans cette classe (moi et atsem), mais il sait très bien qui est la maitresse lorsqu'il vient m'agresser! Je suis dégoûtée parce qu'il a pu répandre tout son fiel et tout ce qu'a voulu la directrice c'est calmer le jeu, je suis d'accord que c'est son boulot, mais des excuses je n'en ai pas eu, bien sur ce n'était plus "discrimination raciale" mais discrimination tout court, même si c'est vrai ça m'a fait mal. En fait elle l'a laissé exprimer sa rancoeur contre moi mais jamais elle ne l'a attaqué sur ce qu'il avait dit d'injurieux sur moi; Je pressens que cet homme n'en restera pas là et qu'il ne va pas cesser de me créer des ennuis.
mamiebrossard Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 je vais jouer les petits canards mais je comprend le père, cela fait plus de 15 jours que son petit est arrivé pour lui faire plaisir il font une boite à 2 (déjà au moins cela prouve que le père s'occupe de son enfant !!!) et toi tu préfères ta boite alors que peut être que sans la boite faite à la maison tu n'y aurais pas pensé.Oui la boite que tu lui as fait faire est intellectuellement plus recherché ,ok,mais il fallait y penser avant. Je ne suis pas d'accord ! Ce n'est pas une question de faire plaisir mais il s'agissait d'un travail à faire avec la maîtreesse comme les petits copains ! J'ai également eu de nouveaux élèves en cours d'année et parfois la mise en place des étiquettes a pris du temps tout simplement parce qu'il n'est pas évident de gérer des choses comme ça surtout si comme moi, il n'est là que le matin ou encore un autre que l'après-midi et pas le vendredi ! Et en aucun cas il n'a le droit d'être agressif, il peut quand même s'exprimer calmement et expliquer son avis non ?
del140330 Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 je vous raconte la suite de cette histoire. 2 jours après le père a téléphoné à l'école, la directrice était absente, une atsem l'a eu, il a dit que c'était de la discrimination raciale, qu'il voulait que son enfant change de classe...j'ai dit à ma directrice que si ce monsieur ne s'excusait pas je portais plainte pour diffamation, ça m'a vraiment perturbé qu'il parle de discrimination raciale, c'est vraiment grave et ça m'a fait très mal. Le soir ma directrice a parlé à la mère qui a dit que ce n'était pas elle mais son mari qui décidait, qu'elle n'y pouvait rien, qu'elle en a pleuré...Mais moi aussi j'en ai pleuré.Le vendredi veille des vacances, ma directrice a convoqué le père, je n'étais pas présente et ça je n'ai pas apprécié non plus, parce qu'il m'a attaqué: je ne m'occupe pas de son fils( il ne l'a emmené qu'une fois) parce qu'il avait pleuré et je ne l'ai pas pris dans mes bras! (je ne le fais jamais et je ne suis pas sa mère à cet enfant!) . Il ne sait pas comment je m'appelle et il y a deux maitresses dans cette classe (moi et atsem), mais il sait très bien qui est la maitresse lorsqu'il vient m'agresser! Je suis dégoûtée parce qu'il a pu répandre tout son fiel et tout ce qu'a voulu la directrice c'est calmer le jeu, je suis d'accord que c'est son boulot, mais des excuses je n'en ai pas eu, bien sur ce n'était plus "discrimination raciale" mais discrimination tout court, même si c'est vrai ça m'a fait mal. En fait elle l'a laissé exprimer sa rancoeur contre moi mais jamais elle ne l'a attaqué sur ce qu'il avait dit d'injurieux sur moi; Je pressens que cet homme n'en restera pas là et qu'il ne va pas cesser de me créer des ennuis. J'éspère que les vacances vont calmer ce papa ..... Je suis surprise que tu n'ais pas été conviée à la rencontre avec la directrice Il est normal qu'elle veuille calmer le jeu mais le papa reste sur ses positions Je trouve même que ce choix peut t'être préjudiciable dans le sens où tu n'as pu lui répondre et ça laisse penser que la directrice est ta responsable (ce qui est faux) Je pense qu'il est important qu'un dialogue s'instaure entre le papa et toi , et que la directrice avait un rôle à jouer Ou alors je me trompe dans la façon d'aborder la fonction de directrice
Messages recommandés