Aller au contenu

Vos horaires en tant qu'AE?

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai tjs pas signé mon contrat, j'ai commencé hier apres midi, mais le contrat n'est pas encore arrivé... vive la poste! je plaisante, mais bon, c'est quand meme bizarre de travailler avant meme d'avoir signé...

du coup j'attends de voir pour les horaires, etc... et le salaire, je n'en sais rien ! enfin merci quand meme.

bonne continuation.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stefanie83

3

• Cortomalte

2

• Aquitanaise33

2

• girondine

2

Posté(e)

stefanie83 un plein temps c'est 27h pour un PE mais 35h pour un AE ou AVS ou ...

Posté(e)

merci.

mais c'est ce qui me semble bizarre car lors de l'entretien, j'hesitais a accepter, car avec l'iufm a cote, j'ai un emploi du temps chargé, mais l'inspectrice insistait en me disant qu'il siffusait de 4 demi-journées par semaine, plus le mercredi matin, ce qui fait 5 demi-journées... donc je ne sais pas... j'attends tjs mon contrat !

et puis je viens de me rappeler, justement l'inspectrice me disait que c'etait un poste interessant car je ferai moins que 17h30, cad la moitié de 35h, mais pourtant payée la moitié du smic...

je vous tiens au courant des que j'en sais plus !

Posté(e)

Bonjour,

Je suis AE en collège. Savez vous comment cela se passe quand on passe au statut étudiant pendant l'année? Bénéficie-t-on des 100h de décharge ou bien de moins d'heures? Je suis en train de me prendre la tête avec mon administration à ce propos.

Si j'ai bien compris sans le statut étudiant, je ne rattrappe pas les jours de concours, et avec le statut étudiant mon emploi du temps est réaménagé mais je dois rattrapper les jours de concours?

Posté(e)
Bonjour,

Je suis AE en collège. Savez vous comment cela se passe quand on passe au statut étudiant pendant l'année? Bénéficie-t-on des 100h de décharge ou bien de moins d'heures? Je suis en train de me prendre la tête avec mon administration à ce propos.

Si j'ai bien compris sans le statut étudiant, je ne rattrappe pas les jours de concours, et avec le statut étudiant mon emploi du temps est réaménagé mais je dois rattrapper les jours de concours?

Le cned te donne le statut étudiant et te donne droit à tes heures de formation sans problème!!

Posté(e)
Bonjour,

Je veux pas te raconter de bétise mais les jours de concours que tu sois étudiante ou non tu es obligée de les rattraper ( échange de service ou autrement).

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour les réponses...

De toute façon le CPE et la directrice n'ont pas voulu me donner mes heures de décharge... pff!

Posté(e)
Merci pour les réponses...

De toute façon le CPE et la directrice n'ont pas voulu me donner mes heures de décharge... pff!

effectivement le credit d'heures dépend du bon vouloir du proviseur

lorsque j'ai signé mon contrat d'AE à temps partiel en septembre j'ai du justifier d'une inscription à une formation (en l'occurence le CNED) pour beneficier du credit d'heure (100 pour un mi-temps)

parcontre une de mes collègue a bénéficié du credit d'heure juste parcequ'elle devait passer un concours?????

Alors comme j'ai choisi le credit temps je travaille 18h00 par semaine au lieu de 20 , parcontre je devrai rattraper mes jours d'absences pour le concours

si tu ne beneficies pas de la décharge tu devras rattraper tes heures non effectuées

et même en cas de maladie 1 journée , on est sensés rattraper les heures

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Je viens de lire attentivement ce poste, mais j'ai quelques interrogations.

1/ Combien touchent un AE à mi-temps et un AE à temps -plein?

2/ En quoi consiste les 100h de formations? Si on prend cette"formule" nous touchons un salaire mensuel moindre ou pas?

3/ Peut-on bénéficier de la bourse lorsqu'on est AE? Si non, même si nous bénéficions des 100h de formation?

J'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes!!!Merci

;)

Posté(e)

Salut, alors je me permets de répondre à tes questions,

AE à mi-tps je perçois 507, 69 (le double à tps plein)

je fais 18 h par semaine car j'ai précisé que je préparais un concours mais le collège ne ma jamais demandé de preuve (confirmation d'inscription ou autre doc.)

ah oui, autre précision....

AE en primaire c'est un boulot génial ! :wub: et je ne donnerai ma place pour rien au monde... enfin, si..... :o si j'ia ce fichu concours un jour :P

Posté(e)

bonjour,

je suis AE en primaire et je fais 17h45.

je bénéficie de 100h de formation (il me semble que c'est 100heures) parce que j'étais à la fac.

Et je fais 1/4 d'heure de plus cette année par semaine pour rattraper le jour de Pentecôte.

Voilà.

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu si vite, c'est sympa!

Je rêve d'être AE en primaire!

Il est vrai aussi que j'ai besoin d'argent donc je me contenterai de ce qu'on me donnera...

Savez -vous à combien d'heures s'élèvent les temps pleins?