Aller au contenu

Vos horaires en tant qu'AE?

Messages recommandés

Posté(e)

Ca dépend. Soit tu fais 35h/semaine et tu bosses pendant les vacances. Soit tu fais plus mais tu as toutes les vacances.

Mon frère fait 41h/semaine (sans formation) mais il bénéficie de toutes les vacances scolaires.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stefanie83

3

• Cortomalte

2

• Aquitanaise33

2

• girondine

2

Posté(e)
Ca dépend. Soit tu fais 35h/semaine et tu bosses pendant les vacances. Soit tu fais plus mais tu as toutes les vacances.

Mon frère fait 41h/semaine (sans formation) mais il bénéficie de toutes les vacances scolaires.

Moi je travaille en école Primaire.

Je fais 17h30 par semaine ( une semaine 19 h et une autre 16h00 )

Je bénéficie des 100 heures de formation

Pendant les vacances scolaires, l'établissement n'est pas ouvert.

Je suis donc en congé de fait : je suis à disposition si toutefois l'école devait ouvrir.

Moi je ne comprends pas qu'on vous fasse rattrapper les heures non faites pendant les vancances scolaires.

Il me semblait que c'était spécifié dans une circulaire : si les établissements sont fermés, les AEd sont en congé de fait.

Et mon employeur ne m'a rien dit quand je lui ai fait passer mon emploi du temps....

Posté(e)

Sur les contrats figurent obligatoirement le nombre d'heures à effectuer, et vous trouverer également ces informations sur les textes de lois disponibles sur le site de l'Educ nat.

Donc à mi-tps un AE est censé faire 804 heures réparties sur une période allant de 39 à 45 semaines (c'est à l'établissement de décider comment il procèdera). Donc il suffit de faire 804 (-100 pour ceux qui sont étudiant)/39... Normalement cela fait 18 heures et 3 minutes par semaine... Et en comptant les journées administratives plus les semaines hors songés scolaires on devrait pas être loin des 39 semaines. Et pour les plein temps même chose, mais X 2.

Un conseil pensez à lire les textes de loi, ils sont tout à fait compréhensibles même pour des gens qui n'ont jamais fait de droit. Et puis ça vous évitera de vous faire avoir ! Le meilleur moyen de se protéger est encore de connaître ses droits...