Aller au contenu

Stage PA .. que du bonheur !!


Finding Nema

Messages recommandés

Histoire de rassurer tout ceux qui stressent à l'idée d'y aller... autant que moi 15 jours en arrière...

Je l'avais bien dit 'je suis sûre que je vais revenir tout contente' ! Et bien OUI !!

J'ai appris énormément et vu plein de choses super intéressantes !

Me lancer (sans aucune expérience du primaire) m'a permis de voir que d'une, ça va vraiment me plaire comme boulot, et de deux, j'ai pu voir ce qui allait, ce qui était à travailler pour être toute motivée et rassurée pour les stages en responsabilité.

Ne stressez pas, ça va être d'une aide folle et, comme moi, je suis sûre que vous ne voudrez plus retourner sur les bancs de l'iufm après...

15 petits jours mais la gorge quand-même serrée hier soir à 16h30...

Le plus gros stress c'est quand l'EMF vous lance "à toi !" pour la première fois mais j'en gardais un excellent souvenir.

Bon courage à tous. Soyez introspectifs et motivés et vous progresserez très vite !

Ils sont là pour nous aidez, pas nous casser ! on était 6 dans l'école et on est toutes parties enchantées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est extra ...

J'ai encore 2 jours à faire dans ma classe de CE2/CM1, mais la séparation va être difficile !

La nuit qui a précédé ma première séance, j'étais hyper stressée. Le matin aussi d'ailleurs. Et quand je suis arrivée au tableau, toutes mes peurs se sont envolées et là, j'ai su que j'étais vraiment faite pour ce métier. Pour ma troisième séance, une élève de CE2 m'a demandé si c'était moi qui faisait la leçon et quand je lui ai dit que oui, elle a lâché un grand "ouais !!!" ... d'habitude c'est une élève très discrète qu'on n'entend pas ! J'ai aussi eu droit à un petit cadeau perso d'une autre élève de CE2 ! Bref, que de bons souvenirs de ce stage !!!

J'ai déjà hâte de me retrouver en stage en responsabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très contente de mon SPA. Je dois faire ma première séance demain mais j'en ai déjà parlé avec l'IMF et je n'ai plus qu'à me jeter à l'eau.

Alors pour tous ceux qui vont y aller profitez en à fond.

Liana :rolleyes: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Contente de voir que vos stages se sont bien déroulés. :D

Comme vous avant de vivre cette experience, je suis pas mal stressée!!

Alors j'aimerai bien savoir comment s'est passe plus exactement votre stage?

Qu'avez vous fait? Avez vous mené plusieurs sequences? L'imf vous a t il guidé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai pu faire pour ma partn en SPA:

le premier jours c'était essentiellement de l'observation et l'IMF nous expliquait ce qu'elle faisait et sa manière de fonctionner. Ensuite Elle nous a demandé de prévoir des séances à faire en classe donc bien sur avec une fiche de prép. pour chaque séance (elle nous avait expliqué ce qu'on devait avoir comme grandes parties dans la fiche de prép.). On a donc préparé des séances, fait les séances préparées puis après on en a parlé ensemble avec l'IMF: on devait d'abord dire ce qu'on en avait pensé du déroulement de notre séance, puis des différences par rapport à ce qu'on avait prévu , puis l'IMF nous dit ce qui allait, n'allait pas et les possibilité de remédiation. Pour ma part j'ai de la chance car mon IMF bénéficie d'une journée de décharge où on fait de la théorie et c'est très enrichissant.

Voilà mon expérience. J'espère avoir pu t'aider.

Liana :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages, c'est vrai que j'appréhende un peu. Je n'appréhende pas tant la classe et les séquences que les relations avec l'IMF, c'est bête non ?! _bl_sh_ :D

Je commence le mien lundi en MS/GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis aussi en SPA lundi en CM1/Cm2, en ZEP.

j'ai un peu la trouille cryin

Mais je suis contente car à l'IUFM, je m'ENNUIE cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivez-le comme une première expérience super enrichissante sans crainte. Le rapport ne rentre même pas en jeu dans la validation de l'année PE2 (à Lille en tout cas)

Quant aux critiques de l'emf, heureusement qu'il y en a comme ça on a un avis expert et on peut chercher des solutions pour les stages en resp qui eux vont "compter".

De manière générale dans ma promo, les critiques ont été faite de vive voix et les qualités décrites dans le rapport. 1 ou 2 défauts à travailler osnt mentionnés mais c'est normal ! qui serait parfait en commençant !

Non vraiment, éclatez-vous !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entame ma deuxième semaine lundi!

Et c'est vrai que c'est cool (ça donne envie de retourner en classe!)

En même tps nous sommes très entourés(enfin moi avec l'IMF, on discute bcp), ça va changer au R1 :huh: <_< :(

Je suis en CE2/CM1/CM2 (ça me change de mes petiots de l'an dernier! ;) )

et vous?

Lolita, connais-tu les IMF du Tarn-et-Garonne?

En tout cas je connais pas tes PE2 mais je pense qu'avec toi, elle vont se régaler ! et bcp apprendre!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne connais pas... 1 ds le Tarn et c'est tout, je crois.

J'espère aussi qu'on va se régaler ensemble pdt le PA : c'est bien, qd le courant "passe" : c'est presque tjs le cas... mais il y a des exceptions parfois :(

Je vous dirai...

J'en rêve la nuit ! pourtant, ça fait 10 maintenant que je suis IMF... et il y a toujours un petit stress ! C'est normal ?

Bon WE

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...