Sophie Elle Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Qui pourrait me donner l'info concernant les décharges de services pour une école maternelle de 7 classes ou de 6 classes? Je sais que pour 5 classes maternelles il y a 1/4 de décharge, soit deux demies journées, mais pour 6 ou 7 classes, est-ce la même chose?
CARODEMETZ Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 Qui pourrait me donner l'info concernant les décharges de services pour une école maternelle de 7 classes ou de 6 classes?Je sais que pour 5 classes maternelles il y a 1/4 de décharge, soit deux demies journées, mais pour 6 ou 7 classes, est-ce la même chose? Dans mon école, il y a 6 classes et 1/4 de décharge. Un texte officiel : La circulaire 80 - 018 a fixé le régime de décharge pour la direction d'école. Soit, en l'état actuel : - écoles maternelles de plus de 12 classes : décharge totale; - écoles élémentaires de plus de 13 classes : décharge totale; - écoles maternelles de 9 à 12 classes : demi-décharge; - écoles élémentaires de 10 à 13 classes : demi-décharge. En 1992, une modification est intervenue qui recommandait d'attribuer une décharge de 4 jours par mois : aux écoles maternelles de 6 à 8 classes, aux écoles élémentaires de 6 à 9 classes. Dans le protocole de 1998, il a été rappelé et confirmé l'attribution d'une décharge de 4 jours par mois pour toutes les écoles de 5 classes. Le temps de décharge peut être supérieur en fonction des politiques départementales. Voili voila
darthwader2 Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Attention si tu es en REP la donne peut changer.
Messages recommandés