Aller au contenu

Votre avis sur Forprof?


Invité gabriella

Messages recommandés

Quel est la différence entre la présentiel de cette année et la prepa 400+?

Peut on considerer qu'en fesant une prepa 700+, forprof à essayé de completr une option qu'il n'avait pas à présent afin de faire un peu comme supdecours ou formatheme? :whistling:

C'est à dire proposer une formation (cours)qui est plus réguliere (mercredi et samedi/sem oau lieu de 1 samedi tout les 2 sem)? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anouchka78

    8

  • missmg

    7

  • Cile

    4

  • madmax

    4

Membres les plus actifs

Je viens de commencer à regarder, ça fait peur. Je ne suis pas là pour critiquer forprof, j'en suis plutôt contente mais je vais quand même vous donner un conseil : penser que vous aurez besoin de temps libre pour bosser les cours. Un présentiel le samedi en travaillant, ce n'est pas génial, s'ils ajoutent le mercredi je suis sceptique. N'oubliez pas que ça dépend aussi des formateurs.

j'ai reçu la documentation de forprof puis j'ai appelé pour des explications, comme je travaille, je me suis dit les cours le mercredi et le samedi çà fait trop, puis j'ai appelé pour demander des explications et en fait on peut choisir soit la formule en présentiel le mercredi et le samedi ou seulement le samedi.

j'ai également reçu l'ancienne doc de formathemes et sup de cours et j'ai comparé, je pense que je vais opter pour forprof, j'hésitais mais j'ai demandé aussi pour les support de cours, ils auront aussi des manuels.

je trouve ce forum cool car avant même de recevoir les docs j'avais des infos pour me guider dans mes choix. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Forprof c'est que tu fais beaucoup de devoirs et ça c'est un entrainement inestimable pour le jour du concours. Il faut tomber sur de bons profs, nous par exemple on a le prof de français de l'iufm et il est génial, à vous de vous renseigner avant ; moi l'année dernière je m'étais déplacée sur le site de cours et j'avais demandé l'avis de ceux et celles qui sortaient.

Bon courage à vous tous qui allez vous y coller l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les profs sont supers chez Forprof : c'est leur point fort. Et effectivement, l'entraînement est plus que poussé (à mon avis, on est même sur-entraînés, parfois jusqu'à l'écoeurement). Cependant, l'ennui est que les cours théoriques du type acquisition de connaissances sont quasiment inexistants, et lorsque tu passes les 3/4 de ton temps à faire des devoirs toute l'année, tu te retrouves, comme c'est le cas pour moi et pour beaucoup, en cette période de l'année, en plein désarroi théorique, notamment pour l'histoire-géo, parce que tu n'as pas eu le temps de mettre le nez dans tes bouquins...

En plus, cette année, ils se sont carrément plantés pour l'histoire-géo, ce qui n'a rien arrangé...

C'est la première fois que je le passe et je pourrai mieux te répondre lorsque j'aurais les résultats des écrits :P , mais enfin, il me semble que c'est une bonne préparation à condition d'avoir déjà de bonnes bases théoriques, parce que sinon, c'est très dur ! Personnellement, il me reste jusqu'au 12 mai pour avaler le programme d'HG qui a été travaillée en dépit du bon sens, surtout pour les personnes de niveau faible... Donc, c'est la panique, et ce n'est pas un problème d'organisation : tous ces devoirs à rendre et ces examens blancs ne m'ont pas laissé le temps de balayer le programme. C'est à réfléchir !

Bon courage et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les profs sont supers chez Forprof : c'est leur point fort. Et effectivement, l'entraînement est plus que poussé (à mon avis, on est même sur-entraînés, parfois jusqu'à l'écoeurement). Cependant, l'ennui est que les cours théoriques du type acquisition de connaissances sont quasiment inexistants, et lorsque tu passes les 3/4 de ton temps à faire des devoirs toute l'année, tu te retrouves, comme c'est le cas pour moi et pour beaucoup, en cette période de l'année, en plein désarroi théorique, notamment pour l'histoire-géo, parce que tu n'as pas eu le temps de mettre le nez dans tes bouquins...

En plus, cette année, ils se sont carrément plantés pour l'histoire-géo, ce qui n'a rien arrangé...

C'est la première fois que je le passe et je pourrai mieux te répondre lorsque j'aurais les résultats des écrits :P , mais enfin, il me semble que c'est une bonne préparation à condition d'avoir déjà de bonnes bases théoriques, parce que sinon, c'est très dur ! Personnellement, il me reste jusqu'au 12 mai pour avaler le programme d'HG qui a été travaillée en dépit du bon sens, surtout pour les personnes de niveau faible... Donc, c'est la panique, et ce n'est pas un problème d'organisation : tous ces devoirs à rendre et ces examens blancs ne m'ont pas laissé le temps de balayer le programme. C'est à réfléchir !

Bon courage et à +

Toutes leurs formules ont l'air très efficaces mais 2490euros pour la formule la plus complète ça fait mal quand même non???? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai dans l'intention de m'inscrire à Forprof dès la rentrée prochaine, vu le prix conséquent de cette formation j'aimerais avoir vos avis sur leurs formules en présentiel. J'avais pris contact avec eux et ils m'ont dit que leur taux de réussite pour le concours est en moyenne de 55%, ce que je trouve pas mal.

Que pensez vous de leur formation, avez vous l'impression d'apprendre des choses et d'évoluer? Pensez vous être bien préparé? Bonne chance à tous pour le concours.

Que du bon à dire. J'ai passé le cRPE en 2002 à Lille avec Forprof en présentiel. Admise 5Oè sur 5500 inscrits environ (avec 20/20 à l'EOA, si si!!) malgré des résultats déplorables aux épreuves d'eps. Dernière simulation d'oral pro sur mon dossier candidat 10 jours avant le vrai avec un directeur d'école d'application. Tous ceux qui ont bossé sérieusement ont été admissibles (85%) et 75% se sont retrouvés soit sur liste principale soit sur LC. Rien à redire. Les formateurs ont même fait des heures sup pour nous briefer sur les nouveaux prog qui venaient de sortir. C'est sûr qu'il faut avoir un bagage minimum mais, bon, à Bac+3, on est normalement pas ignare non plus! Perso, j'avais peur pour les maths mais les Hatier sur lesquels on bossait en français, maths et bio-géo (pour moi) étaient vraiment bien faits. C'est sûr que c'est une année de sacrifices (plus de sorties) car les devoirs doivent être préparés au préalable par la lecture et l'assimilation des dossiers du hatier concernés, mais bon, la réactivité des formateurs par rapport aux résultats des devoirs du groupe permet de mettre pas mal de difficultés à plat. Mais c'est sûr, il faut bosser (mais les formateurs ne te laissent pas dans ton coin et te donnent leur n° de tel).

Tu peux aller t'inscrire...

Je te souhaite un joli succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos témoignages ( et aussi à la personne qui a initié ce post... ;) )

Je me posais également pas mal de questions sur Forprof et la lecture de vos messages me laisse une impression très positive. Investir 2500 euros c'est sûr que c'est beaucoup mais si ça permet d'avoir le concours (voire de l'avoir du premier coup... le rêve) alors ça vaut le coup !!

Je pensais aussi à une formation en présentiel, j'ai vu qu'il y avait un centre prévu à Auxerre, mais j'ai aussi lu qu'on était réorienté vers un autre centre s'il n'y avait pas assez d'inscrit. Y a-t-il des personnes également intéressées sur Auxerre (ou éventuellement Dijon ?)

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages ( et aussi à la personne qui a initié ce post... ;) )

Je me posais également pas mal de questions sur Forprof et la lecture de vos messages me laisse une impression très positive. Investir 2500 euros c'est sûr que c'est beaucoup mais si ça permet d'avoir le concours (voire de l'avoir du premier coup... le rêve) alors ça vaut le coup !!

Je pensais aussi à une formation en présentiel, j'ai vu qu'il y avait un centre prévu à Auxerre, mais j'ai aussi lu qu'on était réorienté vers un autre centre s'il n'y avait pas assez d'inscrit. Y a-t-il des personnes également intéressées sur Auxerre (ou éventuellement Dijon ?)

Cécile

Et bien moi je suis de Dijon et je vais m'inscrire à forprof en présentiel. D'où es tu exactement? :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anouchka,

en fait c'est un peu compliqué : pour l'instant je vis en Allemagne. Nous pensions rentrer sur Clermont-Ferrand cet été. J'ai donc passé le test d'admission pour la région Auvergne (sans beaucoup d'espoir d'être reçue d'ailleurs...) Mais en fait la veille du test, mon mari a eu une proposition pour un nouveau poste sur Avallon. Nous risquons donc bien d'atterrir dans le coin mais je ne sais pas encore quand exactement. Comme les tests de sélection pour Dijon sont déjà passés, j'ai pensé à Forprof (et en présentiel pour pouvoir rencontrer d'autres personnes car nous allons débarquer dans une région où nous ne connaissons personne...) Pour ma part l'idéal serait le site d'Auxerre mais comme ce n'est pas une très grande ville, je me demande s'il y aura assez de monde et donc par défaut je serai peut-être obligée d'aller à Dijon. Sais-tu à partir de quand ont lieu les inscriptions ?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anouchka,

en fait c'est un peu compliqué : pour l'instant je vis en Allemagne. Nous pensions rentrer sur Clermont-Ferrand cet été. J'ai donc passé le test d'admission pour la région Auvergne (sans beaucoup d'espoir d'être reçue d'ailleurs...) Mais en fait la veille du test, mon mari a eu une proposition pour un nouveau poste sur Avallon. Nous risquons donc bien d'atterrir dans le coin mais je ne sais pas encore quand exactement. Comme les tests de sélection pour Dijon sont déjà passés, j'ai pensé à Forprof (et en présentiel pour pouvoir rencontrer d'autres personnes car nous allons débarquer dans une région où nous ne connaissons personne...) Pour ma part l'idéal serait le site d'Auxerre mais comme ce n'est pas une très grande ville, je me demande s'il y aura assez de monde et donc par défaut je serai peut-être obligée d'aller à Dijon. Sais-tu à partir de quand ont lieu les inscriptions ?

Cécile

salut, il y a des réunions d'info tout le mois de mars à mai(mai pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anouchka,

en fait c'est un peu compliqué : pour l'instant je vis en Allemagne. Nous pensions rentrer sur Clermont-Ferrand cet été. J'ai donc passé le test d'admission pour la région Auvergne (sans beaucoup d'espoir d'être reçue d'ailleurs...) Mais en fait la veille du test, mon mari a eu une proposition pour un nouveau poste sur Avallon. Nous risquons donc bien d'atterrir dans le coin mais je ne sais pas encore quand exactement. Comme les tests de sélection pour Dijon sont déjà passés, j'ai pensé à Forprof (et en présentiel pour pouvoir rencontrer d'autres personnes car nous allons débarquer dans une région où nous ne connaissons personne...) Pour ma part l'idéal serait le site d'Auxerre mais comme ce n'est pas une très grande ville, je me demande s'il y aura assez de monde et donc par défaut je serai peut-être obligée d'aller à Dijon. Sais-tu à partir de quand ont lieu les inscriptions ?

Cécile

salut, il y a des réunions d'info tout le mois de mars à mai(mai pa

Désolée faussse manipulation :blush: Je disais donc qu'il y a des réunions d'info sur forprof dans différentes villes de mars à juillet, mais aucune prévue à Auxerre <_< Il y en a une à dijon prévue le 24 mai. Je pense que la majorité des étudiants s'inscrivent dès le début de l'été. Les cours commencent en septembre. Moi j'hesite entre le présentiel sur Dijon ou la nouvelle formule 2 jours semaine à Besançon. :P On verra. En tout cas, même si on ne se croise pas on peut toujours se soutenir en utilisant la toile... Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais malheureusement pas venir à la réunion le 24 mai mais si tu y vas est-ce que tu pourras nous en dire un peu plus ? Je vais à Avallon le WE prochain et j’aimerais essayer de contacter le groupe de travail d’Auxerre (s’il y en a un cette année) pour éventuellement y passer si c’est possible.

Je croyais que la formule en présentiel c’était un ou deux jours par semaine, quelle est la différence avec la formation de Besançon ? :huh:

Merci pour tes réponses et tout à fait partante pour nous soutenir dans cette préparation !! :P

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...