Aller au contenu

Votre avis sur Forprof?

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne pourrais malheureusement pas venir à la réunion le 24 mai mais si tu y vas est-ce que tu pourras nous en dire un peu plus ? Je vais à Avallon le WE prochain et j’aimerais essayer de contacter le groupe de travail d’Auxerre (s’il y en a un cette année) pour éventuellement y passer si c’est possible.

Je croyais que la formule en présentiel c’était un ou deux jours par semaine, quelle est la différence avec la formation de Besançon ? :huh:

Merci pour tes réponses et tout à fait partante pour nous soutenir dans cette préparation !! :P

Cécile

il existe différentes formules en présentiel:soit le samedi soit samedi ET mercredi. Cette dernière formule est ouverte depuis cette année et n'existe pas dans toutes les villes, voilà pourquoi il faut aller à Besançon (formation la plus proche de Dijon). Aucun problème pour te donner les infos de la réunion

à bientôt :P :P

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anouchka78

8

• missmg

7

• Cile

4

• madmax

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai appelé Forprof aujourd'hui et j'ai demandé s'il y avait un groupe à Auxerre cette année. Il y en a un mais ils m'ont dit que je ne pouvais pas y passer pour poser des questions :angry: , ils vont m'envoyer une documentation et c'est tout. Elle m'a dit qu'il y avait une formule en présentiel sur Auxerre mais je n'ai pas pensé à demander des précisions pour savoir si c'était un jour ou deux jours par semaine. Si quelqu'un est au courant...

C'est sympa en tout cas de faire passer les infos de la réunion :wub:

Est-ce que tu as aussi tenté l'entrée à l'IUFM ou tu préfères de toute façon la formation de Forprof ?

Posté(e)
J'ai appelé Forprof aujourd'hui et j'ai demandé s'il y avait un groupe à Auxerre cette année. Il y en a un mais ils m'ont dit que je ne pouvais pas y passer pour poser des questions :angry: , ils vont m'envoyer une documentation et c'est tout. Elle m'a dit qu'il y avait une formule en présentiel sur Auxerre mais je n'ai pas pensé à demander des précisions pour savoir si c'était un jour ou deux jours par semaine. Si quelqu'un est au courant...

C'est sympa en tout cas de faire passer les infos de la réunion :wub:

Est-ce que tu as aussi tenté l'entrée à l'IUFM ou tu préfères de toute façon la formation de Forprof ?

Bonjour, il existe différentes formules de cours forprof en présentiel,parmi elles une prépare sur 1 jours le samedi : formule "400+ en présentiel". Formule dispensée dans 56 lieux de cours différents dont Auxerre. Et une formule, nouveauté de cette année :"prépa 700+ en présentiel" sur deux jours :mercredi et samedi. Formule dispensée dans seulement 19 lieuxet ni à Dijon ni à Auxerre mais le plus près étant Besançon.Voilà entre quoi j'hésite. Tout est expliqué dans la documentation.Je ne présente pas le test d'entrée à l'iufm car je m'y suis prise trop tard,et je préfère suivre une formation condensée sur 1 ou deux jours pour pouvoir travailler à côté. Voili voilà bonne journée :P :P

Posté(e)

Je suis moi aussi très satisfaite de la formation Forprof, beaucoup de devoirs type annales notés avec des corrigés très détailés. J'ai pris la formule en présentiel mais je travaille beaucoup par moi même a coté car il n'y a pas de support de cours (tes supports c'est les Hatiers et les programmes officiels). Tu auras à investir pas mal en bouquins pour ta formation.

Côté travail en groupe, bof bof, ça dépend de ton groupe, pour la plupart les personnes qui prennent Forprof le passent ppour la 3 e ou 4 e fois elles sont assez organisées et les connaissances sont déjà là.

La préparation pour l'oral est bien, par contre moi je ne travaille pas à côté mais je sais que ceux qui travaillent en plus saturent un peu car presque tous les samedis de pris de 8 h 30 à 17 h 30 c'est chaud our la vie de famille , je te parle pas des formules boostées qui ont lieu le dimanche. perso je ne peux les suivre car je sature à fonds ces derniers mois...

On attend le résultat de cette année !

Posté(e)

Merci pour tous ces témoignages.

Je pense m'orienter sur Forporof en présentiel après cette année passée avec le cned .

Quand faut il s'inscrire pour être sure d'avoir une place en présentiel.

A bientôt

Posté(e)

Je pense m'orienter sur Forporof en présentiel après cette année passée avec le cned .

A bientôt

J'ai téléphoné ce matin et il est déjà possible de s'inscrire dès maintenant alors c'est quand tu veux.... :P :P

Posté(e)

A bientôt

J'ai téléphoné ce matin et il est déjà possible de s'inscrire dès maintenant alors c'est quand tu veux.... :P :P

Au fait , comment se déroule un samedi type en présentiel chez forprof: cours, td, sur quels supports....???

merci d'avance. Une question un peu bête je sais.... cela se passe comment le midi pour manger car j'ai constaté que les lieux de cours étaient souvent excentrés( je sais ma question fait pitié... :cry: )

merci d'avance :wub:

Posté(e)

Oui moi aussi ça m'interesse. :P

Alors UP UP UP!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

bonjour à tous, je suis maman de 3 petits bouts (12 6 et 10 mois) dut tech de co et bts compta gestion je travaille actuellement en tant qu'assistante et je viens de m'inscrire à Forprof sur La Rochelle presentiel 400 aujourd'hui après avoir vu que je n'étais pas retenue au qcm du poitou charentes. Finalement je me dis que c'est le destin et puis ce n'est peut être pas plus mal car je vais rester dans mon poste mais en congés parental à 50%. Je sais que la charge de travail va être très lourde à gérer mais il faudra bien. Il y a t il quelqu'un qui se trouve dans le même cas que moi ? et qui l'on réussi en poitou charentes ?

Merci de vos réponses. :wub:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'intention de m'inscrire à Forprof en présentiel le samedi pour la cession 2007 (formathème proposant du présenteil uniquement le vendredi).

En lisant les remarques sur le forum, je constate qu'il n'y a pas de supports de cours chez Forprof.

Les hatiers sont-ils suffisants, notamment en terme de mise à jour des connaissances par matière? Faut-il prendre en soutien les fascicules du CNED?

Merci de votre aide.

Emilie

Posté(e)

Salut, j'ai suivi la formation présentiel sur Valence cette année et je peux te dire que les Hatiers sont suffisants si tu les fais à fonds et si tu bosses bien les docs d'application et les programmes. Pour l'HG par contre il te faudra bosser en plus sur des manuels. Les sciences pareil ils ne sont pas encore au point.

On est en plein centre ville à côté de la gare, mais ce n'était pas le cas l'année dernière et ce ne sera peut etre pas le cas l'année prochaine car les locaux étaitent un peu limites.

Sinon le plus dur c'est de sacrifier autant de week end avec sa famille et ses enfants. Horaires de 8 h 30 à 16 ou 17 h + le trajet ça fait beaucoup sur un samedi, quelques mois nous avions cours jusqu'à 3 samedi pas mois, ça fait beaucoup, si tu prends la formule boostée, du peux dire adieu à tous tes weeks end, dur de tenir le coup.

Posté(e)

J'ai suivi les cours forprof en présentiel à saint etienne l'année dernière et j'ai été reçue. Je m'étais présentée au concours à trois reprises avant (admissible une seule fois).

Je pense que les cours forprof ont été déterminants pour l'oral: ma prof d'oral pro est imf et nous a beaucoup apporté. Beaucoup d'entre nous ont réussi l'admissibilité, trois ont été reçues, et quatre, me semble t-il, ont été recrutées sur LC.

Je pense que cette formation est un bon investissement ( bien que c'est avant tout le travail perso qui paye).