Aller au contenu

Votre avis sur Forprof?


Invité gabriella

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires.

J'ai moi aussi 2 enfants (4 ans et 2 ans). Il faut donc que je me mette en condition, je prévois de prendre la formule booster à l'oral. J'ai commencé à travailler les programmes, et j'ai certains documents d'application et d'accompagnement.

Caroli14, tu cites des manuels (hist-géo et sciences) de quels manuels s'agit-il scolaires collège, lycée ou autres ouvrages d'auteur?

Merci d'avance.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anouchka78

    8

  • missmg

    7

  • Cile

    4

  • madmax

    4

Membres les plus actifs

j'ai travaillé sur les manuels disponibles au CRDP et en IUFM, pour l'HG manuels de la 6 eme à la terminale et pour les FR manuels de grammaire de 4e et manuels de lecture de CP, manuels d'ORL et FR de CM2.

Je n'ai pu aller qu'à un seul oral de la formule boostée pour cause d'emploi du temps surbookés et parce que je n'avais aps le temps de tout bosser en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à FORPROF, concernant les fascicules proposés pour l'année prochaine.

J'étais très septique :cry: lors quand en parcourant le forum je me suis aperçu que l'une des faiblesses de Forprof était leur fascicules de cours et plus particulièrement leur clarté (certains documents illisibles). :ninja:

Le conseiller m'a annoncé que pour la prochaine année ce sera des livres réalisés par FORPROF eux même. :)

Il y en aurait 5 en tout (1 pour chaque matière "importante").

Donc j'imagine :

-Français

-Maths

-Histoire géo

-Sciences

-Oral pro

De plus il annoncer que le nombre de devoir passerait de 46 a 53 :o

qu'il y aurait 46 TD le samedi.

Et 34 le mercredi pour ceux qui choisissent la prépa 700+.

Bref pas de quoi chômer :albert:

Sinon je compte m'inscrire sur Nantes.

D'ailleur les profs devraient rester les même que l'année dernière (à part ceux qui partent à la retraite. :P )

Donc pour ceux qui étaient sur Nantes l'année dernière, peuvent t'ils donner un avis sur les profs présent cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est mon inscription à Forprof en présentiel le samedi sur Aix est dans les tuyaux. J'ai pris également l'autoformation en maths.

Pour info, il y a une assurance annulation si obtention du concours alors que l'on a fait l'inscription à Forprof . Mais cela sera pas mon cas.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir,

J'ai suivi les cours en présentiel il y a 2 ans alors que cela faisait 20 ans que j'avais quitté les bancs de l'école.

J'allais en cours une fois tous les 15 jours , je travaillais le soir (3 h) et mes jours de libres (mercredi et WE).

Et j'ai été reçue! Donc, je crois que même en travaillant c'est possible, il faut simplement se dégager quelques jours de "vacances" avec la famille ou les copains, de temps en temps. ;)

Salut lila, cela me fait plaisir de voir quelqu'un dans à peu pres la même situation que moi actuellement. J'ai un Dut et 3 enfants et Maitresse est un métier que j'ai toujours voulu faire, après un parcours dans le monde du travail dans le privé je suis au point de dégout quant à l'ambiance, au manque de retour sur le travail avec des heures suplémentaires qui en fait n'ont aucun retour sur la carrière. Bref Maitresse est un retour à mon premier rêve. Je viens de m'inscrire à Forprof en présentiel le samedi tout en gardant mon travail (raison financière) à temps partiel en congé parental donc je travaillerais dans l'entreprise les lundi, mardi, jeudi. Mercredi spéciale enfants, vendredi je le garde pour moi (maison + revisions). Ton message est très interessant car je me demandais combien de temps par jour il faut que je travaille les cours (pour quelqu'un comme moi sortie du cursus depuis quelques années et d'un niveau moyen Bac + 2). Est ce que la charge de travail est très débordante voir envahissante ou insurmontable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours avec forprof en présentiel et j'ai eu des super notes et un très bon classement. Si je devais recommencer, je n'hésiterai pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT SANDRINEH, je suis contente pour toi et cela me réconforte un peu de voir qu'il y a quand même pas mal de personnes qui réussissent le crpe par le biais de forprof. Mais je me méfis des réussite car effectivement je constate qu'il y a quand même un certain nombre qui a déjà tenté le crpe donc pas la 1ere fois, et donc déjà de bonnes bases, le niveau d'étude y fait pour beaucoup aussi (on voit beaucoup de bac + 4 et 5) pour ma part je suis bac +2 donc je n'ai pas forcément le même niveau. Mais sinon je suis en tout cas pour l'instant très motivée.

Pour tous, je recherche quelqu'un qui est passé par forprof à Chatelaillon (La Rochelle) les années précédentes afin de savoir si les cours et donc les profs sont à la hauteur.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT SANDRINEH, je suis contente pour toi et cela me réconforte un peu de voir qu'il y a quand même pas mal de personnes qui réussissent le crpe par le biais de forprof. Mais je me méfis des réussite car effectivement je constate qu'il y a quand même un certain nombre qui a déjà tenté le crpe donc pas la 1ere fois, et donc déjà de bonnes bases, le niveau d'étude y fait pour beaucoup aussi (on voit beaucoup de bac + 4 et 5) pour ma part je suis bac +2 donc je n'ai pas forcément le même niveau. Mais sinon je suis en tout cas pour l'instant très motivée.

Pour tous, je recherche quelqu'un qui est passé par forprof à Chatelaillon (La Rochelle) les années précédentes afin de savoir si les cours et donc les profs sont à la hauteur.

:wub:

Salut Chardac,

J'ai vu que tu voulais quelques renseignements sur le site de La Rochelle. Et bien figure toi que tu es bien tombée en ce qui concerne les français et les maths :P . La prof de français est super et te donne vraiment envie de faire ce métier. Le prof de maths a l'air bien lui aussi. Ils sont accessibles tous les deux et savent ce qu'on attend d'eux. Par contre pour les autres disciplines je n'ai pas de renseignements.

Voilà bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage aussi de m'inscrire à forprof l'année prochaine en présentiel. Est-ce que quelqu'un connaît les profs de forprof à Toulouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Je compte m'inscrire à forprof strasbourg l'an prochain en présentielle. Quelqu'un connaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrais savoir si avec FORPROF en présentiel vous recevez des cours à la maison + des devoirs à faire ou bien n'y a t il que des devoirs et pour les cours on doit se débrouiller ?

Merci de vos réponses.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrais savoir si avec FORPROF en présentiel vous recevez des cours à la maison + des devoirs à faire ou bien n'y a t il que des devoirs et pour les cours on doit se débrouiller ?

Merci de vos réponses.

Mag

Salut choco,

D'après ce que j'ai compris on reçoit des "pseudo-cours" c'est à dire des fascicules avec des cours résumés: pour compléter tes cours Forprof conseille les bouquins "Hatier". Ce concept me plait car en construisant toi-même tes cours tu pourras les assimiler plus facilement.

Si tu veux en savoir plus, Forprof propose des journées d'information dans chaque ville (pour toulouse c'est le 27 juin à 11h). Va sur leur site et tu trouveras pour ta ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...