sosso82 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Oui katamiaw: http://www.forprof.fr/label/ :P Merci je ne trouvais pas sur leur site... <_< Donc les formations "présentiel" sont dispensées uniquement les samedis (1 samedi sur 2 si j'ai bien compris), combien d'heures durent-elles ? Est-ce qu'il s'agit de cours théoriques ou travaux sur des exercices (ce que cherche ma femme aprés passage chez Formathème où c'était trop théorique) ? On avait à Toulouse cours 1 samedi sur 2 de 9h(ou 8h30 quand on avait français) à 16h30 (ou 17 si français). On discutait de la correction des devoirs en français et on avait des compléments pour la synthèse. En maths on avait très peu le temps de parler de la correction de la dida puisqu'on restait trop sur les pb que posaient la théorie. En eps nulnulnul. Pour les 4 devoirs d'option c'est pas top (tu n'as pas de cours sur le reste du programme) En op, on pensait avoir plus de contenu lorsqu'on venait le samedi par rapport aux sujets corrigés... C'est mitigé. Cette année je pense peut-être voir Formathème mais une formule pas trop chère...
missmg Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Salut Sosso82! En fait cette année il y a du changement chez forprof: - d'une part en preésentiel on y va tous les samedis et mercredis (formule 700+) ou seulement tous les samedis (formule 400+) au lieu d'un samedi sur 2 - d'autre part ils ne se baseront plus sur les Hatier mais ils sortent leurs propres cours Comparé à Formathèmes le prix chez Forprof est vraiment plus abordable. Je suis allée à la réunion de Formathèmes et pour moi, seule la formule complète est intéressante mais hors de prix!! Formathèmes propose une autre réunion sur toulouse le 20 juin à 11h et forprof le 27 juin à 18h. Je ne connais pas ton profil mais en ce qui me concerne j'ai besoin d'une formation qui me guide et pas qui m'assiste en permanence car pour moi c'est le travail perso qui paie. L'année prochaine je tente le CRPE pour la 1e fois avec forprof. Courage pour 2007!
Nathaly Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 j ai pris l année derniere la formation Forprof en présentiel et je suis Tres contente, satisfaite de cette formation ! si seulement je l avais connu avt !!
katamiaw Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Ma femme ayant fait une préparation avec Formathème cette année (version complète), on se dirige pour la rentrée prochaine vers Forprof, cependant on n'arrive pas trop à voir quelle formation serait la plus adaptée: 700 ou 400, quelles différences entre les 2 ?
KIRIKOU13 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Bonjour, Je suis allée à la réunion Forporf, voici ce que j'avais dit à ce sujet dans un autre post. http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=81450&st=10 Bye
carocaro Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 alors ce n'est pas tous les samedis, mais bien un sur deux, plus les concours blancs et idem pour le mercredi (sans les concours blancs). Sinon ils m'ont dit au téléphone que le samedi il y avait aussi des cours sur sciences et histoire/géo, quelqu'un peut-il confirmer ? Merci
didactique Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Salut Sosso82! Je voudrais faire forprof ou formathèmes et me pose plein de questions ... Et qu'as tu pensé du suivi (s'il a existé) vanté par Forprof : disponibilité des profs (vraiment joignables au tél ?) , pertinence/conseils donné lors des corrections le nombre de devoirs : tous étaient corrigés ? (en plus des CB). les devoirs sont envoyés à la maison ? délais tenus ? (démarrage à quelle date). merci d'avance pour tes réponses.
touny Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 bonjour, nous avons faits 8 devoirs en maths et français, 4 en sciences H-géo, délais tenus et tous corrigés le samedi, copie en main puisque nous recevions notre devoir dans la semaine précédent le cours.Si, nous aussi, nous avions tenu les délais!!! J'ai été ravie de cette formation, un peu court en sciences tous les sujets n'ont pu être abordés contrairement au français et aux maths, où avec 8 devoirs nous étions bien rodés.les compléments d'infos des profs aux cours de forprof,aux hatier, étaient très enrichissants.bizzz. Caro
nanou95 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour, après réflexion , l inscription a forprof en présentiel me tente bien. Après il faut que je me décide sur le lieu de la formation Cergy ou Paris? Si vous avez suivi la formation dans une de ces villes pouvez vous me donner vos avis? Autre question si on déménage pouvons nous changer le lieu de la formation?
myrthille Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonjour à tous, cette année j'ai suivi la formation forprof en pésentiel le samedi, même si je n'ai pas été admise j'en suis satisfaite : les profs sont à l'écoute et les entrainements sont réguliers et tout à fait aux exigences du concours. Ainsi pour 2007 -2008 je pense reprendre forprof en présentiel, jusqu'à présent dans la ville où je suis il ne proposait que la présentiel du samedi mais pour la session 2008 la formule des TD du mercredi est mise en place ; mon choix n'est pas encore fait donc je recherche des témoignages de gens qui ont déjà suivi les TD du mercredi.
carocaro Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Moi j'avais cours le samedi et le mercredi, j'étais sur paris, c'était la première fois que je préparais le concours, je l'ai passé sur clermont et j'ai été reçue deuxième, du coup je ne peux que conseiller cette formation ! Mais surtout les cours du mercredi. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !
myrthille Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Moi j'avais cours le samedi et le mercredi, j'étais sur paris, c'était la première fois que je préparais le concours, je l'ai passé sur clermont et j'ai été reçue deuxième, du coup je ne peux que conseiller cette formation ! Mais surtout les cours du mercredi. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ! En fait , je voulais savoir ce que : - les Td du mercredi apportaient de différents par rapport aux cours du samedi - comment cela se déroule.....
Messages recommandés