charloulou Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 J'aimerais bien aussi savoir la différence entre le mercredi et le samedi ... Est il utile d'aller en cour le mercredi ET le samedi ? Est ce que vous pensez que de prendre cours le mercredi, jeudi, vendredi plus les 6 concours blancs plus les 6 oraux, plus les cours d'espagnol ? ?????
nanou95 Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 J'étais chez forprof l'année dernière en présentiel le samedi, je travaillais la semaine à 80% et avec tous les devoirs à faire je n'avais plus assez de temps pour les leçons. De plus les cours( pour moi samedi) nous servaient à faire la correction des devoirs ce ne sont pas des cours avec de la théorie, ce qui est regretable car nous sommes déjà corrigés par les profs et il y a en plus des corrigés types. Pour finir je ne crois même pas qu'il y ait eu 20% de réussite dans mon groupe de 30 stagiaires ce qui est loin de ce que forprof nous affirme. Donc attention c'est cher et pour ma part cela ne correspondait pas à mes attentes.
tony44 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 J'aimerais bien aussi savoir la différence entre le mercredi et le samedi ...Est il utile d'aller en cour le mercredi ET le samedi ? Est ce que vous pensez que de prendre cours le mercredi, jeudi, vendredi plus les 6 concours blancs plus les 6 oraux, plus les cours d'espagnol ? ????? tu devrais trouver des infos complémentaires ici
mouanne Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 bonjour, je voulais savoir si les devoirs de forprof vont nous être envoyés? avec le cned on avait des feuillets séparés et quand j'ai récupéré les livres de forprof il n'y avait rien donc j'aimerai savoir quels sont les devoirs que l'on doit préparer avant les cours du samedi et ou les trouve -t -on? merci d'avance pour votre aide je suis un peu perdu
tony44 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 si tu es en présentiel, tu receveras les devoir lors des cours si tu est a distance tu les receveras pas la poste (je pense) Pour le premier devoir il est autocorrigé et se situe à la fin de chaque bouquin normalement on doit y revenir lors du premier cours (mais avec les présentations , il ne resteras plus beaucoup de temps) :P
Carole06 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 je me joins à vous: j'hésite entre forprof et formathèmes... ce qui me déplait dans Forprof, c'est que j'ai entendu plusieurs personnes dire que les "cours" étaient énormément basés sur les corrigés. Hors, j'étais intéressée par les notionnels du mercredi mais je ne peux pas y aller, je me serais donc rabattue sur les jeudis ou vendredis mais ce que je veux, c'est vraiment des cours comme au lycée (exemple) et j'ai peur d'être déçue... qqn pour confirmer?
tony44 Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Hors, j'étais intéressée par les notionnels du mercredi mais je ne peux pas y aller, je me serais donc rabattue sur les jeudis ou vendredis mais ce que je veux, c'est vraiment des cours comme au lycée (exemple) et j'ai peur d'être déçue... qqn pour confirmer? Les mercredis, il n'ya pas de cours. Ce n'est que des TDS Les notionnels (cours), c'est le jeudi (français et histoire) et vendredi (math et sciences) Mais si tu veux avoir des cours "comme aux lycée" et être dans une formation très "scolaire... rabat toi plutot sur Formathèmes. Ps : les cours de formathèmes (à la semaine) ont commencés Alors que Forprof n'a pas commencée
Carole06 Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Hors, j'étais intéressée par les notionnels du mercredi mais je ne peux pas y aller, je me serais donc rabattue sur les jeudis ou vendredis mais ce que je veux, c'est vraiment des cours comme au lycée (exemple) et j'ai peur d'être déçue... qqn pour confirmer? Les mercredis, il n'ya pas de cours. Ce n'est que des TDS Les notionnels (cours), c'est le jeudi (français et histoire) et vendredi (math et sciences) Mais si tu veux avoir des cours "comme aux lycée" et être dans une formation très "scolaire... rabat toi plutot sur Formathèmes. Ps : les cours de formathèmes (à la semaine) ont commencés Alors que Forprof n'a pas commencée merci Tony, malheureusement chez Formathèmes (Strasbourg), il n'y a pas assez de monde pour faire la formation 2 jours et j'ai un mi-temps qui fait que je ne peux pas prendre la formation complète Donc soit je fais uniquement par correspondance soit je me rabats sur forprof le jeudi, vendredi ou samedi... je sais pas du tout!
Messages recommandés