faerychild Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Bonjour, Je cherche des comptines et jeux de doigts sur le thème du cirque. Est-ce que quelqu'un en connaît ? Merci d'avance...
pepite100 Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Il y a la traditionnelle : J'ai un gros nez rouge. Ou sinon l'album de Sol en Cirque avec des refrains très entrainants.
Mily82 Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Bonjour ! Ce n'est peut-être pas adapté pour des maternelles, mais voici ce que j'ai si ça peut t'aider... Un clown rigolo Qui s'appelle Coquelicot On lui donne une claque, Ça le rend patraque On lui donne un baiser, Il tombe de côté Il tombe sur un os Ça lui fait une bosse Il tombe dans le feu Ça lui fait des bleus. Aille ! Ouille ! Ça fait mal ! J'ai les yeux qui mouillent Comme une grenouille Roland Topor Fatrasie Il était un clown de Quimper Qui marchait toujours de travers Si bien qu'à peine j'exagère… On le prit pour un crabe vert. Jacqueline Held Zéro de conduite Zéro de conduite Pour le clown Cacahouète Qui a cassé ses lunettes En faisant des pirouettes. Zéro de conduite Pour le clown Patatras Qui a perdu ses savates En dansant la mazurka. Zéro de conduite Pour le clown Tomato Qui a plié son chapeau En tombant de l'escabeau. Dix de conduite, dix Pour le clown Ouistiti Qui est resté au lit. Marie Litra Peut-être peux-tu les couper pour qu'ils soient plus courts ?
guyguyg Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Avez-vous vu? Avez-vous vu le dromadaire Dont les pieds ne touchent pas terre? Avez-vous vu le léopard Qui aime loger dans les gares? Avez-vous vu le vieux lion Qui joue si bien du violon? Avez-vous vu le kangourou Qui chante et n'a jamais le sou? Avez-vous vu l'hippopotame Qui minaude comme une femme? Avez-vous vu le perroquet Lançant très haut son bilboquet? Avez-vous vu la poule au pot Voler en rassemblant ses os? Mais moi, m'avez-vous bien vu, moi, Que personne jamais ne croit? POEMES.DOC
guyguyg Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 et ça aussi. Je ne remets pas la main dessus mais il y a un petit jeux de doigts tout mignon aussi sur ce thème, je vais chercher .
Titia Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 C'est super ! A la rentrée, j'attaque un projet sur le cirque, toute l'école s'y met, et j'ai pas encore trop cherché ; j'attendais les vacances pour m'y mettre.
faerychild Posté(e) 4 février 2006 Auteur Posté(e) 4 février 2006 Merci beaucoup pour votre aide !!!!! Il y a déjà pas mal de choses exploitables dans ce que vous m'avez proposé !!!
Moustache Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Pas forcément des comptines, mais pas mal de liens.... http://www.csdm.qc.ca/labarre/signet/themes/cirque.htm
coccibulle Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 il y a aussi ça: petite précision : Le cirque est une chanson de Carmen Campagne que l'on trouve dans l'album L'arbre est dans ses feuilles.
Messages recommandés