Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Connaissez vous des activités en arts visuels à base de papier journal (hors mis le papier mâché) et éventuellement en lien avec le graphisme? Merci!

Posté(e)

Bonjour bouiboui,

Voici ce que j'ai pu trouver sur internet :

Ici tu trouveras plusieurs séances et pour la dernière, on y utilise du papier journal.

tu trouveras une oeuvre avec une exploitation qui te donnera peut-être d'autres idées.

Autre chose ! Ca n'a pas trop à voir avec du papier journal mais peut-être que si tu prends des photos de journaux, ça peut aussi fonctionner.

Voilà ce que j'ai pu trouver, j'espère que ça pourra t'avancer un petit peu... ;)

Posté(e)

Bonjour

Cette année en MS nous avons utilisé le journal en graphisme. Les enfants devaient déchirer des bandes de papier et les coller sur une feuille blanche en les placant pour faire des traits horizontaux.

Ensuite j'ai agraphé un cadre noir pour mettre leur travail en valeur; le résultat était vraiment bien!

On peut aussi imaginer leur faire découper qu'une seule lettre (ou chiffre) pour accumuler celle ci sur leur feuille.

J'espère t'avoir éclairer?

A bientot

claire

Posté(e)

Prendre un journal, l'enrouler fermement pour en faire un bâton, et quand on en a un stock, ou au fur et à mesure, créer une structure en volume. C'est assez solide, et ça avait donné des choses intéressantes, avec un aspect assez "aérien"... mais bon... faut prévoir un bon stock de scotch (le marron pour les colis est parfait pour ça) et il faut avoir de la place...