doudoune Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 bonjour à tous pour le CRPE, je voudrais présenter ce livre de fred bernard , l'avez vous déja travaillé en classe et a t il été apprécié? MERCI
~didou~ Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 bonjour à touspour le CRPE, je voudrais présenter ce livre de fred bernard , l'avez vous déja travaillé en classe et a t il été apprécié? MERCI J'ai une amie qui l'a fait en cycle 3 dans le cadre d'une lecture en réseau du genre policier! Tu peux trouver des idées et des éléments d'analyse là : http://etab.ac-orleans-tours.fr/circ41-con...ture/fiche1.htm.
Invité Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Tu peux aussi effectuer une recherche sur le forum. Et regarder ici
Poupette Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 étudié en cycle 3 aussi (cm2), les élèves ont aimé aussi (surtout essayé de deviner le coupable avec les indices du texte et des illustrations) cependant, la fin leur a paru décevante car le dénouement venait trop rapidement pour ux et "limite" était trop simple...
natali Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Moi aussi je présente cette oeuvre, et j'ai du mal à qualifier l'illustration...quelqu'un pour me donner un coup de pouce?
laur i Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Livre étudié avec des CE2 qui l'ont apprécié. De plus, ma collègue travaillait sur les insectes en sciences... J'ai trouvé très intéressant de mettre en commun les deux matières.
orléanaise Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Quelqu'un aurait-il les illustrations ? J'ai commandé le livre petit format sans savoir qu'il n'y avait pas les mêmes illustrations que le grand.
nasha Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 J'ai travaillé avec des CE2 sur les romans policiers. J'ai étudié un extrait du livre avec eux: lecture d'une page sans avoir donné le titre, ni montré les illustrations. Ils ont adoré!!
Messages recommandés