Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

pour le CRPE, je voudrais présenter ce livre de fred bernard , l'avez vous déja travaillé en classe et a t il été apprécié?

MERCI

Posté(e)
bonjour à tous

pour le CRPE, je voudrais présenter ce livre de fred bernard , l'avez vous déja travaillé en classe et a t il été apprécié?

MERCI

J'ai une amie qui l'a fait en cycle 3 dans le cadre d'une lecture en réseau du genre policier!

Tu peux trouver des idées et des éléments d'analyse là :

http://etab.ac-orleans-tours.fr/circ41-con...ture/fiche1.htm.

Posté(e)

Tu peux aussi effectuer une recherche sur le forum. :)

Et regarder ici

Posté(e)

étudié en cycle 3 aussi (cm2), les élèves ont aimé aussi (surtout essayé de deviner le coupable avec les indices du texte et des illustrations)

cependant, la fin leur a paru décevante car le dénouement venait trop rapidement pour ux et "limite" était trop simple...

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je présente cette oeuvre, et j'ai du mal à qualifier l'illustration...quelqu'un pour me donner un coup de pouce?

Posté(e)

Livre étudié avec des CE2 qui l'ont apprécié. De plus, ma collègue travaillait sur les insectes en sciences...

J'ai trouvé très intéressant de mettre en commun les deux matières.

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un aurait-il les illustrations ?

J'ai commandé le livre petit format sans savoir qu'il n'y avait pas les mêmes illustrations que le grand.

Posté(e)

J'ai travaillé avec des CE2 sur les romans policiers.

J'ai étudié un extrait du livre avec eux: lecture d'une page sans avoir donné le titre, ni montré les illustrations.

Ils ont adoré!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...