Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

conseil d'école 3 x 2 h ou 2 x 3 h.

En tout cas il faut une invitation et un ordre du jour.

Posté(e)
conseil d'école 3 x 2 h ou 2 x 3 h.

En tout cas il faut une invitation et un ordre du jour.

On a pas eu d'invitation mais en bons parents que nous sommes on avait ramené les pains au chocolat :P

Posté(e)

S@lut,

Non darth (pour une fois ;) ) :

Décret N° 90-788 du 6 septembre 90,

Le Conseil d'école se réunit au moins une fois par trimestre et obligatoirement dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats des élections, sur un ordre du jour adressé au moins huit jours avant la date des réunions aux membres du conseil. En outre, il peut également être réuni à la demande du directeur, du maire ou de la moitié de ses membres.

C'est donc OBLIGATOIREMENT 3 fois...

Les 36 heures de service hors enseignement se répartissent de la manière suivante

- 18 heures de travaux au sein des équipes pédagogiques : réunions de Conseil des maîtres de l'école et réunion des Conseils des maîtres de cycle (mise en place des cycles pluriannuels, examen de la situation scolaire des élèves dans le cycle, etc.);

- 12 heures de conférences pédagogiques organisées par lIEN;

- 6 heures pour la tenue des Conseils d'école, (soit un Conseil d'école de 2 heures par trimestre)

.

Mais, attention, le CE regoupe d'autres personnes que des enseignants. Elles sont "bénévoles".

Il se peut que les points à l'ordre du jour ne soient pas épuisés au bout des 2 heures... Il me paraitrait inconvenant, alors, de lever la séance.

Pour ma part, ces 12 heures sont indicatives...

:zorro:

Posté(e)

Merci Diego.

Honnêtement je me vois mal faire un conseil de 3 heures.

Mais en général le conseil est fait en 1 h 30 après on se retrouve au tour du vere de l'amitié.

J'ai souvent l'impression de parler toujours des mêmes chose et d'entendre les mêmes choses.

Posté(e)

Merci Diego.

J'arrive à faire le conseil d'école en 1 h 30 et après on se retrouve autour du verre de l'amitié.

Mais j'ai souvent l'impression de redire et entendre les mêmes choses. :o :huh:

Posté(e)

Je suis déléguée parent dans l'école de mon dernier.

Trouvez-vous normal que la directrice ne reprenne pas toutes les questions données par les parents déléguées ? Notamment celle concernant la surveillance de la cour (classique !) qui l'embète ?

Merci

Anne

Posté(e)
Trouvez-vous normal que la directrice ne reprenne pas toutes les questions données par les parents déléguées ? Notamment celle concernant la surveillance de la cour

Non :idontno: .

:zorro:

Posté(e)

J'aime bien lire que des CE peuvent durer 1h30.

Chez nous, c'est 3h minimum.

On est même allé jusqu'à 4h!

Comme c'est le soir à 18h, je vous laisse imaginer mon état.

Anne

Posté(e)
J'aime bien lire que des CE peuvent durer 1h30.

Chez nous, c'est 3h minimum.

On est même allé jusqu'à 4h!

Comme c'est le soir à 18h, je vous laisse imaginer mon état.

Anne

Mais qu'est-ce que vous pouvez bien vous raconter ??