Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Depuis récemment je sais que nous serons remunérés cet été (je n'y avais jamais prêté attention avant) mais on m'a dit que ça pouvait poser problème lorsque je chercherais un emploi pour cet été

En effet, apparemment, on doit trouver un emploi à mi-temps seulement car le salaire global (celui ae et celui du travail que l'on aura trouvé) ne doit pas dépasser le smic

Est ce vrai?

Etes vous au courant de cela?

Clarisse

Posté(e)

Salut,

L'été on est effectivement payé mais on doit également assuré des permanences!!!

Cela signifie qu'on termine vers mi juilllet et on reprens vers le 20 aôut...donc fait attention sur les dates de tes job d'été!!!

Mais tu as tout à fait le droit de bosser entre ces dates...

Posté(e)

Pour les permanences, tu n'as à les effectuer que si tu es ae dans le secondaire. Ensuite, c'est vrai que si tu veux travailler cet été, tu n'as le droit que de travailler un nombre d'heures qui complétera ton mi-temps pour atteindre un temps complet.......... :huh: euh, je suis claire, là? Autrement dit, je ne sais pas combien d'heures tu bosses par semaine, mais si travaille cet été, tes heures d'ae+ton job ne pourront pas dépassé 35h au total.... C'est une info que j'avais eu sur le forum l'an dernier.

;)

Posté(e)
Pour les permanences, tu n'as à les effectuer que si tu es ae dans le secondaire. Ensuite, c'est vrai que si tu veux travailler cet été, tu n'as le droit que de travailler un nombre d'heures qui complétera ton mi-temps pour atteindre un temps complet.......... :huh: euh, je suis claire, là? Autrement dit, je ne sais pas combien d'heures tu bosses par semaine, mais si travaille cet été, tes heures d'ae+ton job ne pourront pas dépassé 35h au total.... C'est une info que j'avais eu sur le forum l'an dernier.

;)

Pardon pour les erreurs d'orthographe :(

Posté(e)

Salut, Je suis Ae depuis 3 ans et tous les étés je suis animatrice dans des centres... donc je dépasse et de loin ces 35hr... Je ne me suis jamais posé la question mais je crois que tu peux travailler si c'est dans le domaine de l'enfance c'est ce qu'on m'avait dit! On peut trouver des infos ou?

Merci!

Posté(e)

oui oui je certifie tu as droit de travailler si c'est un job auprés des enfants des enfants en centre de loisirs ou autre et il te faut une autorisation de ton employeur

Posté(e)
oui oui je certifie tu as droit de travailler si c'est un job auprés des enfants des enfants en centre de loisirs ou autre et il te faut une autorisation de ton employeur

Je suis bien contente de le savoir, je n'étais pas au courant!

Alors merci pour l'info ;)