Nat84 Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Bonjour, Nous avons installé le logiciel BCD dans notre BCD (!!!!) et quelques parents ont commencé à saisir les ouvrages. Mais voilà, cela avance trés trés lentement. Alors, voila mon idée, la plupart des BCD de nos écoles comportent une part identiques d'ouvrages. Serait -il possible qu'une école ayant déjà fait la saisie nous fasse parvenir la sauvegarde de sa liste ? Dans ces conditions, nous n'aurions qu'à modifier les numéros d'inventaire et la compléter. J'attends votre avis et surtout votre aide, nous sommes une petite école de 3 classes et nous avons peu de parents disponibles. Merci d'avance pour les enfants
soquette59 Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 quelle bonne idée nous sommes dans le même cas, malheureusement suite à une mauvaise manip, tout a été perdu !
Nat84 Posté(e) 4 février 2006 Auteur Posté(e) 4 février 2006 Bon alors et si nous lançions la création d'une grande base BCD. Je suis prête à fusionner toute les bases que nous pouvons récupérer, je supprime les titres communs et nous voila avec une super base de départ à télécharger pour ceux qui utilisent ce logiciel. Maintenant, il ne nous manque plus que les bases !!!!!! On vous attend !
soquette59 Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 pourquoi ne pas partir de la liste officielle des ouvrages en c2 c3 ?
Nath Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Nous avons informatisé notre BCD il y a 2 ans à peine. Cela a pris du temps (presque une année scolaire) mais cela vaut vraiment le coup ! Quant à mutualiser, je suis septique car nous ne devons pas avoir les mêmes ouvrages !! par exemple, nous n'avions jusqu'à présent quasiment pas de livres de la liste "officielle" (nous sommes en train de pallier à ce manque )
FannyS Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Moi j'ai informatisé la BCD quand je suis arrivée dans l'école en septembre 2004. J'ai déjà enregistré plus de 1600 livres, mais j'en ai a peine fait la moitié... En plus je plastifie les livres en même temps, mais je suis la seule de l'école à le faire... (les autres ne trouvent pas ça essentiel, et comme je suis la directrice, c'est aussi un peu mon boulot ) C'est super long, mais ensuite les enfants sont presques autonomes dès le CP, on sait tout de suite les retardataires, on peut faire une recherche. C'est vrai que c'est vraiment bien. Mais moi aussi je m'interroge sur la base commune. Par exemple chez nous on a tout de même assez peu de livres de la liste officielle (par rapport au total) et beaucoup de livres vieillots... Changer les numéros d'inventaire et faire le tri serait presque aussi long que de tout faire soi-même me semble-t-il.... Mettez-vous à plusieurs
Nat84 Posté(e) 5 février 2006 Auteur Posté(e) 5 février 2006 Bravo si tu trouve du temps pour le faire ! Moi avec la classe à trois niveaux, pas de décharge, trois enfants à la maison, je ne vois pas quand le faire. Je voulais donc tenter le coup... alors si quelqu'un veut bien me faire parvenir une base ça serait gentil pour les enfants de l'école car au ryhtme où les 2 pauvres mamans avancent, les enfants pouront réellement utiliser la BCD avant longtemps !
Bné Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Excusez-moi de mon ignorance mais qu'est ce que "mutualiser une BCD"?
maiden Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Bonjour, combien coûte ce logiciel s'il vous plaît ?
Nath Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Nous utilisons un logiciel gratuit téléchargeable je ne sais où je pense vraiment comme FannyS, je ne pense pas que cela vous fera gagner du temps à retrouver les références parmi celles existantes sur d'autres BCD
maiden Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 De toute façon si tout le monde n'utilise pas le même logiciel ça risque d'être difficile de mutualiser non ?
chamie Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 mais je suis la seule de l'école à le faire... (les autres ne trouvent pas ça essentiel, et comme je suis la directrice, c'est aussi un peu mon boulot ) :o
Messages recommandés