lol33 Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Je viens d'acheter le Foucher qui regroupe histoire, géo sciences et techno (23 euros) il est très bien organisé avec des chapitres clairs ect.. Je pense qu'il est très bien pour réviser et contient les infos essentielles. A plus
Anwamanë Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Merci beaucoup lol33, Je rajoute quelques informations, mais si tu pouvais nous mettre les chapitres se serait très gentil. ISBN : 2216102210 Cécile de hosson, Jean-Luc Buchy, Caroline Millet, Eric Tisserand Date de parution : 01/02/2006 23 € - 448 pageS :o Cet ouvrage, outil complet pour se préparer à cette épreuve, propose : - des informations incontournables pour se familiariser avec cette nouvelle épreuve et choisir sa majeure et sa mineure ; - des conseils de méthode pour se préparer tout au long de l année ; - toutes les connaissances à maîtriser pour réussir la majeure ou la mineure ; - les repères méthodologiques et didactiques indispensables pour exploiter le dossier dans chaque domaine ; - des sujets corrigés appliquant la méthode pour s'entraîner efficacement.
nargoussa Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Je l'ai acheté aussi, il me semble être une petite perle!!!
lol33 Posté(e) 11 février 2006 Auteur Posté(e) 11 février 2006 Merci beaucoup lol33,Je rajoute quelques informations, mais si tu pouvais nous mettre les chapitres se serait très gentil. ISBN : 2216102210 Cécile de hosson, Jean-Luc Buchy, Caroline Millet, Eric Tisserand Date de parution : 01/02/2006 23 € - 448 pageS :o Cet ouvrage, outil complet pour se préparer à cette épreuve, propose : - des informations incontournables pour se familiariser avec cette nouvelle épreuve et choisir sa majeure et sa mineure ; - des conseils de méthode pour se préparer tout au long de l année ; - toutes les connaissances à maîtriser pour réussir la majeure ou la mineure ; - les repères méthodologiques et didactiques indispensables pour exploiter le dossier dans chaque domaine ; - des sujets corrigés appliquant la méthode pour s'entraîner efficacement. j'essaie de vous mettre ça ce week-end!!!
Pimpim Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 Personnellement je l'aime pas trop, y'a des schémas pas très clairs, j'ai plusieurs fois dû expliquer des concepts en sciences à une camarade majeure HG, et quand j'ai vu les schémas, ça ne m'a pas étonné qu'elle comprenne difficilement...
launan Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Bonsoir, j'ai reçu ce bouquin aujourd'hui (je l'ai commandé sur le net). Je le trouve super. Les cours sont synthétiques et clairs. J'avais déjà écrit mes cours de sciences (d'après les manuels de collège + site internet) et après comparaison j'ai trouvé que le bouquin contenait vraiment l'essentiel, ils n'y a pas de détails inutiles. En ce qui concerne les schemas je les trouve tout de même clairs, ok ce ne sont pas des photos mais ils expliquent bien les notions. Il y a 4 sujets corrigés à la fin + toute une série de question suceptibles d'être posées dans les devoirs. Je dis donc OUI pour ce bouquin qui regroupe Histoire-géo + sciences pour seulement 21,85€ (avec les 5% de remise) Bonne continuation à tous
titalie Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 J'ai hésité entre le Hatier et le Foucher car personne ne parlait du Foucher et finalement, je n'ai rien acheté. J'y retournerai et je les comparerai. Je reviendrai vous en parler ici .
del-120312 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 J'ai hésité entre le Hatier et le Foucher car personne ne parlait du Foucher et finalement, je n'ai rien acheté. J'y retournerai et je les comparerai. Je reviendrai vous en parler ici . le foucher est super bien en hist géo!
Myly Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 Paur ma part, j'avais travaillé avec le Foucher: Il est très conscis et permet de faire des fiches claires. Mais il convient de compléter les informations, et d'étoffer le cours tout au long de l'année...
Céline64 Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 Coucou! Je voudrais tenter le CRPE pour la première fois (c'est beau de rêver! :P ) mais je ne dispose que d'un petit budget: est ce que vous pensez que le foucher hist géo/ sciences et techno suffit, ou bien il faut suivre la bibliographie du CNED et prendre plein de bouquins pour chaque matière? Comme le dit Myly, on peut toujours le compléter au fur et à mesure mais obligatoirement avec tout ca?
Ariou Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Pour répondre à ta question Céline64, je pense que le foucher est excellent pour la partie mineure et tres complet en histoire geo tout comme les sciences ! Pour la majeure, il n'y a pas de cours mais des sujets à faire ! Personnellement j'ai photocopié ce boukin et je ne regrette pas, je n'avais pas pu l'acheté car il été sorti assez tard et mon budget livre était restreint !
Céline64 Posté(e) 31 juillet 2006 Posté(e) 31 juillet 2006 Merci Ariou! Moi aussi mon budget est restreint! C'est pour cela que je posais la question! Donc merci de tes conseils, je pense que je vais prendre ce bouquin alors... mais si tu me dis que côté majeure il n'y a que des sujets à faire, il faudrait que j'achète le simonis pour me faire des cours en histoire géo. C'est le mieux, non? je suis complêtement perdue avec tous ces bouquins!! En tout cas merci de ta réponse! :P
Messages recommandés