mena1 Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Je fais remonter ce sujet pour savoir si d'autres ont acheter le Foucher et avoir leur avis. Je ne sais pas encore si je repasserais le concours cette année (cf ma signature) mais j'aimerais bien acheter un livre simple et clair pour hist/géo et sciences car je ne suis pas à jour et les livres que j'ai sont ceux de l'ancien concours <_< . D'ailleurs j'ai le Simonis mais le vieux, est ce qu'il est très différent du nouveau ???
carla03 Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 je l' ai , et je trouve qu' il est tres bien pour la partie "cours" dc connaissances , c' est clair , concis........Mais pour pour la partie didactique , je le trouve fouillis , sans coherence , je prefere le Hatier , plus clair.......
goldenmiss Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Moi aussi je travaille avec ce livre depuis septembre, et c'est parfait pour les connaissances mais pas pour la pédagogie. En fait, j'ai l'édition Hist geo sciences ensemble (janvier 2006) alors que j'ai vu en librairie qu'il y a maintenant un livre pour sciences majeure (avec partie dida) et un livre hist geo majeure (tjs avec partie dida). Peut-être est-ce plus complet...
cninou Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 je l' ai , et je trouve qu' il est tres bien pour la partie "cours" dc connaissances , c' est clair , concis........Mais pour pour la partie didactique , je le trouve fouillis , sans coherence , je prefere le Hatier , plus clair....... Je suis tout à fait d'accord avec Carla! Il nous faut beaucoup de livres pour obtenir ce "fichu" concours! Il y a du bon à prendre dans chaque livre! Impossible de ne pas être au point avec tt çà Bonne soirée à tt le monde Céline
delphmax Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Le Foucher est synthétique, il va à l'essentiel: je travaille dessus moi aussi
carla03 Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Pour la didactique , j' ai du mal à trouver un fil directeur , une coherence ds le activites , ça s' embrouille ds ma tete qd je lis les seances...........SANS doute suis je en surcharge cognitive.......!!lol!!
tony44 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 POur les sciences il est super clair avec ces nombreux shémas. Le hatier noie les infos dans tout le blabla. Et l'histoire... TIP TOP Les sujets sont déja problématisés très clairs avec ces paragraphes (mise des mots essentiels en gras.. pas dans le Hatier) et complet pour preuve, pour mon concours blanc j'ai eu 5.5/6 Non serieux je le recommende à tout ceux qui hésite. La dida est aussi très bien faite (sciences)
lola26 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour! J'ai acheté le Foucher récemment et je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt. La présentation sous forme de fiches me convient mieux. J'ai l'impression d'avoir perdu du temps à vouloir faire mes fiches par moi-même avec le Hatier alors que tout est dans le Foucher. Bien sûr, il ne faut pas se contenter d'un livre, mais comme je suis en retard pour la géographie, avoir des fiches prêtes est très utile, surtout à environ 40 jours du concours
del-misscalimero Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 voilà mon ptit avis... ce livre a été ma bible l'an dernier je l'ai lu et relu a partir de mars....et j'ai eu 15!!! le jour J, des paragraphes entiers du sujet à traiter me sont revenus en mémoire!!! (grandes découvertes) c'est vrai que je suis une grosse bosseuse, j'ai lu, copié, résumé, relu, re-relu...tout ça tous les jours en changeant de sujet... bref, moi, j'ai accroché!!!
namande Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 voilà mon ptit avis... ce livre a été ma bible l'an dernier je l'ai lu et relu a partir de mars....et j'ai eu 15!!! le jour J, des paragraphes entiers du sujet à traiter me sont revenus en mémoire!!! (grandes découvertes)c'est vrai que je suis une grosse bosseuse, j'ai lu, copié, résumé, relu, re-relu...tout ça tous les jours en changeant de sujet... bref, moi, j'ai accroché!!! Pareil, l'an dernier et à partir de mars, j'ai énormément bossé sur le Foucher pour compléter mes cours de l'année. Il est vraiment au point pour toute la partie connaissances, aussi bien en Histoire/Géo qu'en Sciences. Il est très structuré: des plans clairs, des schémas et il va vraiment à l'essentiel. Même méthode que Misscalimero: lu, recopié/résumé, relu et re-relu. Merci Foucher, j'ai eu 16
Messages recommandés