Aller au contenu

évaluations nationales CE2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà dans mon école j'ai le CP et ma collègue de CE2 a fait passer les évaluations nationales. Maintenant il faut noter tout ça.

Ma directrice m'a dit que j'allais devoir corriger l'expression écrite.

Je sais bien qu'on travaille en équipe mais j'ai moi-même le travail de préparation pour ma classe qui me suffit déjà amplement.

Ai-je le droit de refuser ? ou bien j'évite les vagues en en prenant quelqu'uns ... ?

Merci et bon dimanche

Posté(e)

Non, tu n'as pas à accepter, c'est un abus d'autorité ça !! :o

C'est à ta collègue de CE2 de corriger les évauations de ses élèves et ensuite de rentrer tous les résultats. Non mais, elle exagère quand même !

Surtout que dans beaucoup de circonscriptions, les instits de CE2 peuvent être déchargés d'une demi-journée pour rentrer les résultats ds évaluations.

Ne te laisse pas faire !! :)

Posté(e)

Eh bien moi ç ame paraît pas sérieux du tout ça!!! Je ne voudrais à aucun prix qu'on me corrige mes évaluations parce que ce sont mes élèves et je voir moi-même où ils en sont. Quel est l'intérêt alors?? Déjà elles ont perdu beaucoup de valeur mais là c'est le pompon. Cela s'appele de l'AUTORITARISME.

elle n'a qu'à changer de classe si cela lui coûte de corriger. et les chaiers du jour c'est bon elle s'en sort???? Parce que pendant qu'elle y est pourquoi pas??

Allezzz bon courage et ose dire NON

Posté(e)

rectificatif : cahiers

et je veux voir!!

voilà ce que c'est quand on veut écrire trop vite!!!

Excusez-moi

Posté(e)

Voilà qui est bien étrange... J'ai toujours corrigé les évas nationales de mes élèves et saisi les résultats, sans d'ailleurs être déchargé.

Posté(e)

Je sais que dans certaines écoles ça se fait de partager avec les collègues cette lourde tâche. Te laisser la production d'écrits ce n'est quand même pas très sympa car de toutes les séquences, celle-ci est la plus rébarbative à corriger, les items étant loin d'être clairs.

Pour ma part, j'ai tout corrigé toute seule comme une grande. Par contre je n'ai toujours pas saisi les résultats sur le logiciel Casimir étant donné que je ne l'ai pas !!!!! Demain je téléphone à l'inspection pour savoir où est passé Casimir !

Quant à la décharge d'une demi-journée, ils n'en font pas grand bruit, j'ai passé trois heures tous les soirs pour corriger les jolis cahiers roses ! J'imagine même pas quand j'aurai le logiciel ! Sachant qu'en plus j'ai une classe double niveau donc double prep ... Je vais me mettre au yoga !

Posté(e)

Dans le groupe scolaire où je travaille, on corrige tous les évaluations CE2 en commun que ce soit les enseignants de maternelle ou d'élémentaire. On corrige tous en même temps, item par item c'est donc moins rébarbatif que tout seul. Par contre, les enseignants de CE2 s'occupent seuls de rentrer les résultats, celà leur permet de voir ce qu'on fait leurs élèves. Je trouve intéressant de corriger les évaluations car ainsi on voit les difficultés principales des élèves et donc on peut réfléchir à que mettre en place à notre niveau de classe pour remédier à ça.

Voilà, maintenant, c'est vrai qu'on ne nous a rien imposé et qu'on a choisi de venir corriger les évaluations avec eux.

Si tu n'as pas envie de les corriger, je pense que rien ne t'oblige à le faire.

Posté(e)

Moi l'année dernière j'avais pas de CE2 et comme Sandrine on a tous corrigé 1/2 journée prise sur le temps de formation. Donc pas de pb.

Cette année j'ai un CE2 et j'ai tout fait toute seule :(.

Posté(e)

Cette année je n'ai pas eu le logiciel de casimir alors ke m'ai téléchargé sur internet dans le site de l'éducation nationale.

BOn courageeeee

Posté(e)

ben moi je sais pas si c'est normal <_< , je suis actuellement en remplacement en grande section et mardi soir , après une réunion sur la liaison grande section_cp de 17h15 à 18h15 , je dois aller me taper les corrections :huh: des évaluations ce2 dans l'école primaire de la même ville!!!normal ou pas??? :( j'en sais rien et si je refuse ......................

après tout ce que je viens de lire , je m'interroge sur la légitimité de cette demande...............

Posté(e)

Nous l'inspecteur nous a dit que c'etait à toute l'equipe peda qui devait s'y coller...

comme on est deja trois à corriger(mazep +directrice des qu'elle peut )j'ai rien dit.Ca depend de l'ambiance mais je trouve qd mm que c'est interessant pour l'instit de ce1,non?

Posté(e)

Comme Sandrine, chez nous, on corrige tous ensemble mais sur la base du volontariat et en fonction de nos occupations autres : on corrige tous les soirs, item par item ce qui permet de discuter de nos doutes, de nos étonnements, chacun prend un paquet...

Je trouve ça plutôt sympa pour les collègues de CE2 et puis, ça nous permet pour ceux avant et après de voir comment évoluent les enfants. Par contre, les collègues rentrent ensuite eux leurs résultats...

Catherine