Aller au contenu

mesures de longueur ce2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà je me pose des questions concernant les mesures de longueur pour les CE2.

Leur avez-vous montré le tableau de conversion m dm cm mm ou avez-vous simplement travaillé sur le fait que 1m = 100 cm = 1000 mm ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Audrey

Posté(e)

L'année dernière, avec les ce2 que j'avais, on avait travaillé avec le tableau de conversion. :)

Posté(e)
Bonsoir,

Voilà je me pose des questions concernant les mesures de longueur pour les CE2.

Leur avez-vous montré le tableau de conversion m dm cm mm ou avez-vous simplement travaillé sur le fait que 1m = 100 cm = 1000 mm ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Audrey

J'ai fini (évaluation passée).

On a fait :

Mesure de l'empan, de la cheville et du poignet avec un bout de laine à coller et à mesurer en cm+mm (en ce1 on n'avait fait que cm ou entre tant et tant cm).

Ensuite à partir des autres mesures qu'ils connaissaient (m, km dm...) on est arrivé au tableau, mais je n'ai fait que des conversions entre km, m, cm et mm.

On a également travaillé sur trouver la bonne unité parmi plusieurs pour la mesure de telle chose).

Et des tracés.

Posté(e)
L'année dernière, avec les ce2 que j'avais, on avait travaillé avec le tableau de conversion. :)

Je viens de finir aussi, et je leur ai fait utiliser le tableau de conversion sans problème. :)

Posté(e)

Moi mes élèves rencontrent beaucoup de difficultés pour les conversions. Peut-être est-ce moi qui leur dmeande trop dur...

Si j'ai bien compris Double R leur demande de passer des m au cm, km au m..

Leur demandez-vous des choses du style 3500m=3km500m, 2cm8mm=28mm Ca mes élèves ont beaucoup de mal...

Posté(e)

J'avais surtout insisté sur l'utilisation du tableau :) Les débuts ont été difficiles mais une fois qu'ils avaient bien manipulé, ça allait... :)

Par contre, je ne crois pas avoir travaillé sur les conversions dont tu parles Gwenadroop; je n'ai fait que des conversions "simples". Pas sûre d'être claire :blush:

Posté(e)
Moi mes élèves rencontrent beaucoup de difficultés pour les conversions. Peut-être est-ce moi qui leur dmeande trop dur...

Leur demandez-vous des choses du style 3500m=3km500m, 2cm8mm=28mm Ca mes élèves ont beaucoup de mal...

Je leur ai fait faire ces conversions, mais ils avaient bien accroché et compris que 1cm =10 mm donc 2cm =20mm, donc 23 mm=2 cm 3 mm. :) Mais je m'en suis tenue au cm et mm pour ce type de conversions.

Posté(e)

Je leur ai fait faire ces conversions, mais ils avaient bien accroché et compris que 1cm =10 mm donc 2cm =20mm, donc 23 mm=2 cm 3 mm. :) Mais je m'en suis tenue au cm et mm pour ce type de conversions.

Nous on a surtout vu 1cm =10mm , tout cela va car c'ets visisble sur leur régle, tout comme 23mm = 2cm et 3mm

On a également travailler sur les km et m car ils ont couru en endurance une longueur en m, mais on a pu les convertir en km + m : 130m = 1km et 300m, et cela en utilisant le tableau également.

Posté(e)

Je leur ai demandé la même chose que toi et ils ont aussi du mal. Peut être faut il s'en tenir à des conversions plus simples.

Je n'ai pas encore abordé le km et j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour l'aborder?

Posté(e)

Je vais attaquer mardi donc merci pour ce post ;)

Posté(e)

Une chose que j'ai faite aussi :

Parmi plusieurs mesures de longueurs, trouver celles supérieurs à 1km.

Je donne les mesures en km, m, dm, cm etc....et on utilise le tableau de conversion.

Posté(e)
Une chose que j'ai faite aussi :

Parmi plusieurs mesures de longueurs, trouver celles supérieurs à 1km.

Je donne les mesures en km, m, dm, cm etc....et on utilise le tableau de conversion.

J'ai aussi donné des tits problèmes du même style :)