audrey62710 Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Bonsoir, Voilà je me pose des questions concernant les mesures de longueur pour les CE2. Leur avez-vous montré le tableau de conversion m dm cm mm ou avez-vous simplement travaillé sur le fait que 1m = 100 cm = 1000 mm ? Merci d'avance pour votre réponse. Audrey
Invité Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 L'année dernière, avec les ce2 que j'avais, on avait travaillé avec le tableau de conversion.
marika Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 L'année dernière, avec les ce2 que j'avais, on avait travaillé avec le tableau de conversion. Je viens de finir aussi, et je leur ai fait utiliser le tableau de conversion sans problème.
gwenadroop Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Moi mes élèves rencontrent beaucoup de difficultés pour les conversions. Peut-être est-ce moi qui leur dmeande trop dur... Si j'ai bien compris Double R leur demande de passer des m au cm, km au m.. Leur demandez-vous des choses du style 3500m=3km500m, 2cm8mm=28mm Ca mes élèves ont beaucoup de mal...
Invité Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 J'avais surtout insisté sur l'utilisation du tableau Les débuts ont été difficiles mais une fois qu'ils avaient bien manipulé, ça allait... Par contre, je ne crois pas avoir travaillé sur les conversions dont tu parles Gwenadroop; je n'ai fait que des conversions "simples". Pas sûre d'être claire
marika Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Moi mes élèves rencontrent beaucoup de difficultés pour les conversions. Peut-être est-ce moi qui leur dmeande trop dur...Si j'ai bien compris Double R leur demande de passer des m au cm, km au m.. Leur demandez-vous des choses du style 3500m=3km500m, 2cm8mm=28mm Ca mes élèves ont beaucoup de mal... Je leur ai fait faire ces conversions, mais ils avaient bien accroché et compris que 1cm =10 mm donc 2cm =20mm, donc 23 mm=2 cm 3 mm. Mais je m'en suis tenue au cm et mm pour ce type de conversions.
lboulogne1 Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Moi mes élèves rencontrent beaucoup de difficultés pour les conversions. Peut-être est-ce moi qui leur dmeande trop dur... Si j'ai bien compris Double R leur demande de passer des m au cm, km au m.. Leur demandez-vous des choses du style 3500m=3km500m, 2cm8mm=28mm Ca mes élèves ont beaucoup de mal... Je leur ai demandé la même chose que toi et ils ont aussi du mal. Peut être faut il s'en tenir à des conversions plus simples. Je n'ai pas encore abordé le km et j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour l'aborder?
Etoile Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Je vais attaquer mardi donc merci pour ce post
Invité Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Une chose que j'ai faite aussi :Parmi plusieurs mesures de longueurs, trouver celles supérieurs à 1km. Je donne les mesures en km, m, dm, cm etc....et on utilise le tableau de conversion. J'ai aussi donné des tits problèmes du même style
gwenadroop Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Oui bah je crois qu'à l'avenir je ferais des conversions plus simples. C'est en faisant qu'on apprend 1
marika Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Une chose que j'ai faite aussi : Parmi plusieurs mesures de longueurs, trouver celles supérieurs à 1km. Je donne les mesures en km, m, dm, cm etc....et on utilise le tableau de conversion. J'ai aussi donné des tits problèmes du même style Moi itou!
lboulogne1 Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Personne peut me dire comment il fait pour passer au kilomètre?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant