Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des CM2 et ce livre est leur livre de classe.

Comment utiliser ce manuel pour mettre en place des séances d'hist-géo?

Quelle trace écrite leur laisser?

Depuis le début de l'année il n'ont eu aucune leçon d'histoire et je suis sur le poste depuis 10 jours. :wacko:

De plus l'histoire-géo n'est vraiment pas mon fort, je n'en ai plus fait depuis 15 ans et je ne suis pas très à l'aise avec ces notions. Aucun moyen d'improviser pour moi là dessus.

J'ai vraiment besoin de choses "toutes faites" car la classe est très en retard sur tout le programme, j'ai besoin de faire vite et efficace... :idontno:

Posté(e)

Moi j'utilise cette collection avec mes CE2 et pour les traces écrites je m'inspire du petit fichier "Connaître" de chez Hatier. C'est la m^me édition et c'est un peu similaire avec ce que tu as dans le fichier élève magellan mais en plus il y a un petit résumer.

Bon courage !

Posté(e)
Moi j'utilise cette collection avec mes CE2 et pour les traces écrites je m'inspire du petit fichier "Connaître" de chez Hatier. C'est la m^me édition et c'est un peu similaire avec ce que tu as dans le fichier élève magellan mais en plus il y a un petit résumer.

Bon courage !

Moi aussi je fonctionne avec magellan et j'ai investi dans les guides du maître pour mes deux niveau comme ca je vois tout de suite où ils veulent en venir avec leur document et en plus il y a pour chaque lecon une proposition de synthèse, des prolongements...

Si je me rapelle bien un guide péda coute environ 13 euro.

Si tu veux, je peux t'envoyer un exemple de lecon scannée pour que tu vois à quoi ca ressemble.

Posté(e)

Bon courage !

Moi aussi je fonctionne avec magellan et j'ai investi dans les guides du maître pour mes deux niveau comme ca je vois tout de suite où ils veulent en venir avec leur document et en plus il y a pour chaque lecon une proposition de synthèse, des prolongements...

Si je me rapelle bien un guide péda coute environ 13 euro.

Si tu veux, je peux t'envoyer un exemple de lecon scannée pour que tu vois à quoi ca ressemble.

Oui, j'ai aussi le guide pédagogique mais c'est vrai que je n'avais pas fait attention à leur proposition de synthèse :cry: . Je m'en sers plus pour "mon information personnelle", mes révisions quoi.

Merci pour l'info ! :P

Posté(e)

Merci à tous!

Soho j'accepte ta proposition très volontiers.

J'aurais les vacances pour voir ça tranquillement.

Posté(e)

Coucou!

Vue que j'ai des CM1/CM2 ont peut préparer des séances ensembles pendant les vacances si tu veux? Je suis géographe, donc la géo, ça roule, mais l'histoire j'ai plus de mal....

Posté(e)

Trrrrrrèès volontiers Maya!

A deux c'est plus facile.

en plus j'ai rencontré une LC, recrutée en même temps que moi. Elle est sur un CM2 et a récupéré une classe aussi en retard que la mienne...

A trois cerveau on devrait pondre des trucs pas mal je pense!!

Posté(e)

Il me semble que le guide du maitre est très bien fait, et qu'il rpopose des traces écrites.

Sinon, tu fais ta leçon et tu demandes aux élèves ce qu'ils ont retenu et ce que l'on doit écrire sur le cahier: vous faites la trace écrite ensemble et pour eux, c'est plus concret! ;)

Posté(e)
Trrrrrrèès volontiers Maya!

A deux c'est plus facile.

en plus j'ai rencontré une LC, recrutée en même temps que moi. Elle est sur un CM2 et a récupéré une classe aussi en retard que la mienne...

A trois cerveau on devrait pondre des trucs pas mal je pense!!

Pas de problème! La semaine prochaine si tu veux on peut essayer de s'organiser quelque chose?