youliii Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 salut mystimoi aussi je voulais postuler pour un poste a la rentrée 2006. je me suis inscrite sur siaten, puis j'ai envoyé un courrier a l'inspection académique, et plein de courriers aux ien des circonscriptions qui m'interessaient. resultat des courses: qqs ien m'ont repondu en me disant qu'eux ne recrutent pas, qu'il fallait voir avec l'ia. l'ia a lui meme repondu qu'ils ne recrutent pas comme ca, mais par siaten.... deja, un paradoxe. et le comble, c'est qu'une ien m'a appelé pour un entretien, et m'a proposé un poste a mi temps en clis en tant qu'avs, pour de suite. comme ca m'interesse quand meme beaucoup, et que c'est une ecole a 5 minutes a pied de chez moi!! j'ai accepté. donc voila. si j'ai un conseil a donner, c'est multiplier les courriers, bcp te reviendront ou finiront a la poubelle, mais ca multiplie les chances. car officiellement, je ne sais tjs pas a qui il faut ecrire... parce qu'apparemment l'ien qui m'a fait passé l'entretien disait qu'elle n'avait pas bcp de candidatures (je me suis donc demandée si elle connaissait l'existence de siaten??) bonne continuation! merci pour ces précieux renseignements, mais où trouve t-on les adresses pour écrire aux IEN ? je suis de la région nord ... Merci
amandine13 Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Coucou à tous, je suis une ancienne AE dans une ecole de marseille. J'avais envoyé ma condidature aux circo qui recrutaient. J'ai eu un entretien avec les directeurs de 2 écoles qui recrutaient pour s'occuper de la BCD et moi j'ai était recutée pour "lutter contre l'illetrisme" dans 2 classe de GS-CP et CP-CE1. Le fait de s'inscrire sur SIATEN est obligatoire mais ne permet pas vraiment d'être recrutée. Les circo se trouvent sur les pages blanches et il faut appeler et demander s'il recrute. Si oui il faut envoyer une lettre de motiv et un CV; Voilà! Et pour ceux qui passe le concours bonne chance! Ne vous inquiètez pas on croit toujours qu'on va pas l'avoir... PS: j'ai oublié de vous dire que maintenant on recrute plus que des AE qui se destinent à faire une carrière dans l'enseignement (au cas où vous ne le sauriez pas).
youliii Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Coucou à tous, je suis une ancienne AE dans une ecole de marseille. J'avais envoyé ma condidature aux circo qui recrutaient. J'ai eu un entretien avec les directeurs de 2 écoles qui recrutaient pour s'occuper de la BCD et moi j'ai était recutée pour "lutter contre l'illetrisme" dans 2 classe de GS-CP et CP-CE1. Le fait de s'inscrire sur SIATEN est obligatoire mais ne permet pas vraiment d'être recrutée. Les circo se trouvent sur les pages blanches et il faut appeler et demander s'il recrute. Si oui il faut envoyer une lettre de motiv et un CV; Voilà! Et pour ceux qui passe le concours bonne chance! Ne vous inquiètez pas on croit toujours qu'on va pas l'avoir... PS: j'ai oublié de vous dire que maintenant on recrute plus que des AE qui se destinent à faire une carrière dans l'enseignement (au cas où vous ne le sauriez pas). Merci pour ces renseignements, tu crois que pour septembre il faut envoyé une lettre de motivation maintenant ? et concrètement on tape quoi sur les pages jaunes "circonscription" ? parce que moi pour le département du 59 il m'affiche : - Commission Circonscription Préélémentaire et Elémentaire -Inspection Education Nationale Circonscription -Inspection Départementale Circonscription -Antenne de Circonscription de Prévention et d'Action -Inspection de l'Education Nationale et j'en passe, je finis par ne plus rien comprendre ...
Agathabaga Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 Ca y est, je me suis inscrite sur le site du SIATEN (en espérant pouvoir répondre si on m'appelle à la rentrée prochaine : merci beaucoup mais je suis prise en PE 2 !!!!!!! )
amandine13 Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Youliii, je viens de voir sur les pages jaunes et moi dans le 13 tu tapes sur les pages jaunes dans la rubrique nom : circonscription et dans la rubrique ville ben ... la ville ou tu cherches! Et là ça me sort "circonscription de marseille" et je clique sur "toutes nos coordonnées" et il me donne tout! Pour le reste moi j'avais envoyé ma lettre au mois de juin mais tu peux faire ça maintenant (s'ils perdent pas ta lettre...). Et des fois ils ont des besoins en cours d'année. Moi il m'avait appelée en janvier (mais j'avais dejà accepté ailleurs) Voilà, bon courage!
stefanie83 Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Merci pour tes info Stéphanie ! Encore une petite question : Dans tes courriers, tu avais envoyé quoi au juste ??? une simple lettre de motivation ??? une lettre de motiv, et un cv. c'est tout.
Yasmina Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Salut ! Je voudrais savoir le diplome minimum qu'il faut avoir pour postuler à un poste d'AE. J'ai cru comprendre qu'il fallait au moin avoir le BAC. Es-ce qu'il y a des AE qui ne l'ont pas? Merci d'avance pour votre réponse.
Messages recommandés