Helly Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Voilà, je me marie cette année. Seulement, la majeure partie de ma famille paternelle vivant à l'étranger, je n'ai guère eu le choix de la date si je voulais leur présence: j'ai du opter pour septembre. On m'a dit dès le début qu'il ne fallait pas compter sur des jours de congés, hormis le samedi matin s'il n'est pas vaqué, car "on a assez de deux mois de vacances pour trouver le temps de se marier!" J'étais plutôt d'accord... Jusqu'à ce que je découvre la charge de travail que représente un mariage! Je ne demande pas grand chose: le vendredi (voire même seulement l'après-midi) pour pouvoir décorer la salle. Quelqu'un sait-il si on a droit à quelque chose, si l'IEN peut nous le refuser, et quels sont nos recours? (je suis prête à prendre un journée sans solde s'il le faut!) Vaut-il mieux que je me syndique à la rentrée prochaine? Merci d'avance!
darthwader2 Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Voilà, je me marie cette année. Seulement, la majeure partie de ma famille paternelle vivant à l'étranger, je n'ai guère eu le choix de la date si je voulais leur présence: j'ai du opter pour septembre.On m'a dit dès le début qu'il ne fallait pas compter sur des jours de congés, hormis le samedi matin s'il n'est pas vaqué, car "on a assez de deux mois de vacances pour trouver le temps de se marier!" J'étais plutôt d'accord... Jusqu'à ce que je découvre la charge de travail que représente un mariage! Je ne demande pas grand chose: le vendredi (voire même seulement l'après-midi) pour pouvoir décorer la salle. Quelqu'un sait-il si on a droit à quelque chose, si l'IEN peut nous le refuser, et quels sont nos recours? (je suis prête à prendre un journée sans solde s'il le faut!) Vaut-il mieux que je me syndique à la rentrée prochaine? Merci d'avance! Te syndiquer pour avoir des jours???????????? tu peux toujours en parler à un syndicat.
CARODEMETZ Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Voilà, je me marie cette année. Seulement, la majeure partie de ma famille paternelle vivant à l'étranger, je n'ai guère eu le choix de la date si je voulais leur présence: j'ai du opter pour septembre. On m'a dit dès le début qu'il ne fallait pas compter sur des jours de congés, hormis le samedi matin s'il n'est pas vaqué, car "on a assez de deux mois de vacances pour trouver le temps de se marier!" J'étais plutôt d'accord... Jusqu'à ce que je découvre la charge de travail que représente un mariage! Je ne demande pas grand chose: le vendredi (voire même seulement l'après-midi) pour pouvoir décorer la salle. Quelqu'un sait-il si on a droit à quelque chose, si l'IEN peut nous le refuser, et quels sont nos recours? (je suis prête à prendre un journée sans solde s'il le faut!) Vaut-il mieux que je me syndique à la rentrée prochaine? Merci d'avance! Te syndiquer pour avoir des jours???????????? tu peux toujours en parler à un syndicat. Peut-être une réponse là : B-8-3 Autorisations d'absence, congés exceptionnels, autres congés L. 84-16 du 11-01-1984 (Art 34) I. 7 du 23/03/1950 Les fonctionnaires en général, les Instituteurs ou P.E. en particulier, peuvent obtenir dans certains cas des autorisations d'absence ou des congés avec ou sans traitement. Toute demande doit être formulée par écrit et acheminée par la voie hiérarchique, l'I.E.N. émettant un avis ou accordant, dans certains cas, l'autorisation. B-8-3-1 Mariage ou PACS Lettre FP du 07/05/2001 Un congé de 5 jours maximum à plein traitement peut être accordé par l'I.A. à la demande du fonctionnaire ; il conviendra de transmettre, à l'issue du congé, une pièce d'état civil. Les personnels liés par un pacte civil de solidarité (PACS) bénéficient des mêmes dispositions que les personnels mariés. Dans ma circonscription, d'une personne à l'autre, la réponse n'est pas la même ... Renseigne-toi bien dès maintenant
lilie2fr Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Tu peux toujours faire la demande à l'IEN, mais je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions.Déjà si tu as le samedi matin, c'est bien.Certains IEN ne le donnent pas.Le vendredi, ca va être plus que chaud... Mais qui ne tente rien n'a rien. Bon mariage.
IsaG Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Pour mon mariage, je n'ai demandé que le samedi matin, que j'ai obtenu. Des réponses ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...lite=%2Bmariage
Allez Clairette Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Un instit dans mon école s'est marié la semaine dernière, il a obtenu 5 jours:jeudi, vendredi, samedi, lundi et mardi!! Ce qui lui fait une bonne semaine... Renseigne toi!
Yzaza Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Un instit dans mon école s'est marié la semaine dernière, il a obtenu 5 jours:jeudi, vendredi, samedi, lundi et mardi!! Ce qui lui fait une bonne semaine... Renseigne toi! C'est plus que généreux.... Cela dépend de l'IEN....
hybris Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 cela dépend surtout du nombre de remplaçants disponibles...
lilie2fr Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Oui d'ailleurs ca va te favoriser pour septembre car les remplacants sont rarement occupés à cette époque.
noisette54 Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 En ce qui me concerne, j'ai réussi à avoir le vendredi après-midi et le samedi matin. Cela dépend de l'inspecteur mais de toute façon tu ne perds rien à demander.
lilie2fr Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 En ce qui me concerne, j'ai réussi à avoir le vendredi après-midi et le samedi matin. Cela dépend de l'inspecteur mais de toute façon tu ne perds rien à demander. C'est clair.Et, au pire, des de possibilités de demander des jours sans solde?
gloria Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Moi j'avais demandé le vendredi et le lundi car c'était déjà un samedi libéré. J'ai eu le vendredi
Messages recommandés