nad69 Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Mes ce1 ont commencé l'addition à trous vendredi selon la progression ERMEL (avec et sans retenue). Sans retenue a été facile pour eux mais avec la moitié n'a pas compris que 6 +......=2 c'est en fait 6 +.....=12. Comment leur faire comprendre????
hamster Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 en cherchant la case la plus proche avec un 2 sur la bande numérique, puisqu'avec le +, on avance...?
doubleR Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 en cherchant la case la plus proche avec un 2 sur la bande numérique, puisqu'avec le +, on avance...? Oui io faut faire cela, c'est difficile surtout qu'ils oublient de mettre la retenue !!
marbela Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 en cherchant la case la plus proche avec un 2 sur la bande numérique, puisqu'avec le +, on avance...? J'ai le même problème avec mes ce1. HAMSTER, peux-tu etre plus claire?
ouioui Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 quel est le nombre le plus proche de 2 et qui se termine par un 2 ? On cherche ensemble 3,4,5,6,7,8,9,10,11,12 GAGNE !!!!!!
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