Aller au contenu

Sauvée par Roule Galette


Pipioli

Messages recommandés

J'ai dans ma classe enfantine deux enfants de PS vraiment très difficiles qui perturbent beaucoup la classe.

Coups, insultes, opposition systématique, j'ai du mal à gérer ...

Mais, Roule Galette les a raccrochés à la classe, dès qu'ils entendaient le début, ils acceptaient de se joindre au groupe.

Seulement, après avoir quasiment disséqué l'album, il faut que je passe à autre chose.

Auriez-vous des titres d'albums qui marchent aussi bien en PS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans ma classe enfantine deux enfants de PS vraiment très difficiles qui perturbent beaucoup la classe.

Coups, insultes, opposition systématique, j'ai du mal à gérer ...

Mais, Roule Galette les a raccrochés à la classe, dès qu'ils entendaient le début, ils acceptaient de se joindre au groupe.

Seulement, après avoir quasiment disséqué l'album, il faut que je passe à autre chose.

Auriez-vous des titres d'albums qui marchent aussi bien en PS?

Le petit bonhomme en pain d'epice? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonhomme de pain d'épices, ça marche bien mais après avoir disséqué Roule Galette, ça peut être lassant...

Dans un autre genre, tu peux essayer La grenouille à grande bouche, qui ravira aussi sûrement tes autres niveaux...

http://martine6.club.fr/eau/lavie/grenouille.htm

Elmer ou encore bon appétit! Monsieur lapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je te propose "grosse colère", " c'est moi le plus fort", " chhht" ou dans un autre genre "on a volé le coffret à bisous"

Ce ne sont pas des classiques comme roule galette; comme classique, il y a boucle d'or qui existe dans un tas de version qui sont interessantes à analyser, comparer;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes PS de ZEP adorent ces 3 albums :

Le bateau de Monsieur Zouglouglou

Va-t'en grand monstre vert

La grenouille qui avait une grande bouche

En fait, grâce à la structure répétitive du texte, ils s'approprient très facilement l'histoire (et je joue beaucoup avec ma voix pour raconter, ça les captive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous, en ce moment on travaille sur Le chevalier Coeuredor et les enfants adorent (PS aussi) : notre thème est le moyen âge, en fait c'est l'histoire de la princesse galinette qui doit se marier avec Mortemor (le méchant) alors le chevalier coeuredor va venir la délivrer ... les enfants la connaissent par coeur et demande à regarder le livre très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes PS de ZEP adorent ces 3 albums :

Le bateau de Monsieur Zouglouglou

Va-t'en grand monstre vert

La grenouille qui avait une grande bouche

En fait, grâce à la structure répétitive du texte, ils s'approprient très facilement l'histoire (et je joue beaucoup avec ma voix pour raconter, ça les captive)

Je confirme pour "va-t-en grand monstre vert"!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...