audrey62710 Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Bonjour, Tout est dans le sujet. Pourriez-vous me dire si vous abordez tous les verbes du 3e groupe avec vos ce2 ? Je pensais aborder venir, voir, aller, faire, pouvoir, prendre. Merci d'avance pour vos réponses. Je ne sais pas si c'est la fatigue mais je suis moins sûre de moi ces derniers temps... J'espère que je fais "encore les choses" bien quand même... Audrey
Patdel Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Pour ma part, je n'aborde de façon systématique que le verbe aller. Pour les autres verbes du 3 ième groupe, je les aborde quand le besoin s'en fait sentir. Ils sont alors notés sur une affiche (à certaines personnes seulement). On retrouve les verbes comme faire, dire, venir...
doubleR Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Je n'ai fait que ALLER. Courage Audrey Aller. Pour les autres verbes, ils sont les tableaux pour pouvoir s'y référer.
Nath Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 comme les autres. je laisse le 3ème groupe pour mes CM1 (et encore, c'est pas gagné :P )
pseudoval Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Bonjour,Tout est dans le sujet. Pourriez-vous me dire si vous abordez tous les verbes du 3e groupe avec vos ce2 ? Je pensais aborder venir, voir, aller, faire, pouvoir, prendre. Merci d'avance pour vos réponses. Je ne sais pas si c'est la fatigue mais je suis moins sûre de moi ces derniers temps... J'espère que je fais "encore les choses" bien quand même... Audrey T'inquiète , GDR va arriver sur son blanc destrier et t'expliquer comment faire "tout bien " :P
gwenadroop Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Et autre question sur la conjugaison: je compte voir le apssé composé avec mes CE2, est-ce que les règles d'accord du participe passé avec l'auxiliaire sont du programme du CE2?? Les miens ont déjà du mal à mettre un s à "les garçons"... alors c'est pas gagné.
André Jorge Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Bonjour ! Cette question a déjà été posée. Fais une recherche.
gwenadroop Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de réponse explicite... :\
Messages recommandés