Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Voila je suis prof des écoles sur Paris et je souhaite vous faire partager mon expérience et espere que d'autres seront interessés.

Je donne actuellement des cours particuliers à un jeune garçon atteint d'une leucémie et donc par conséquent déscolarisé en raison de la lourdeur des chimios qu'il subit.

Ce système est géré par une association le SAPAD, en accord avec le rectorat de l'académie de Paris. Ces heures sont rémunérées directement sur votre fiche de paie par le rectorat et sont calculées en heures sup' en fonction de votre échellon. Le maximum d'heures autorisées est de 4 H par semaines mais cela varie en fonction de l'état de santé de l'élève, ses hospitalisations et de vos agendas respectifs.

Je ne saurai trop vous conseiller de jeter un coup d'oeil sur le site du SAPAD si vous étes intéressés , au dela de la compensation financiere cela permet de toucher à différents niveaux de classe et permet une relation duelle agréable pour enseigner.

Voici le lien du SAPAD ....

sapad.chez-alice.fr/

Pour les coordonées de la personne qui s'en occupe au rectorat me contacter part MP

En esperant trouver qq volontaire pour ces enfants ...

Modifié par Yzaza
Posté(e)

J'ai essayé de me connecter à l'adresse que tu as indiqué, mais malheureusement "Alice" ne trouve pas le site. Peux-tu voir si cela est la bonne adresse? Merci.

De plus, peux-tu me dire si je peux le faire, même si je dépends de l'académie de Versailles, car j'exerce dans les Hauts-de-Seine.

Posté(e)

Tu dis que cette assoc' est en relation avec le rectorat de l'académie de Paris...... Pour ma part , j'enseigne dans les Yvelines

Les enfants concernés sont ils tous sur Paris ? Existe il quelquechose de similaire dans le 78 ?

Posté(e)
Tu dis que cette assoc' est en relation avec le rectorat de l'académie de Paris...... Pour ma part , j'enseigne dans les Yvelines

Les enfants concernés sont ils tous sur Paris ? Existe il quelquechose de similaire dans le 78 ?

Posté(e)

J'avoue n'en avoir aucune idée car je viens juste de découvrir cette association et j'ai seulement donné mon 1er cours la semaine derniere mais la personne qui s'occupe de ça au rectorat est absoluement charmante et facilement joignable... le mieux serait de lui passer un coup de fil

voici le num° 01 47 34 48 24

Posté(e)

Bonjour!

D'abord merci pour l'info, je pense appeler à la rentrée...

Mais j'aurais voulu savoir quelques petites choses: est-ce que l'enfant que tu suis habite forcément dans ta circonscription, ou est-ce que tu peux suivre un enfant de n'importe quel arrondissement? Tu es mis en relation avec son instit?! Tu donnes les cours le mercredi ou sur les jours d'école?

Merci pour tes réponses!

Bonnes vacances

Posté(e)
Bonjour!

D'abord merci pour l'info, je pense appeler à la rentrée...

Mais j'aurais voulu savoir quelques petites choses: est-ce que l'enfant que tu suis habite forcément dans ta circonscription, ou est-ce que tu peux suivre un enfant de n'importe quel arrondissement? Tu es mis en relation avec son instit?! Tu donnes les cours le mercredi ou sur les jours d'école?

Merci pour tes réponses!

Bonnes vacances

Non , l'enfant que tu suis n'habite pas forcement dans la circonscription ds laquelle tu enseignes mais le rectorat essaie de te mettre sur une mission soit pres de ton ecole soit pres de chez toi .... ils sont tres arrangeants ! Bien entendu ils te donnent le coordonnées de l'enseignants de la classe de rattachement mais dans le pire des cas la famille te communique tout ca ! Tu donnes les cours quand tu le décides, moi j'essaie de faire 2 heures le mercredi matin mais parfois c'est qu'une s'il est fatigué et apres je fais ca le soir à 5 h ou le samedi matin qd je bosse pas .... mais aucune obligation tout cela c'est a mettre en place avec la famille et surtout en fonction des hospitalisations de ton élève.

Bonnes vacances à toi

Posté(e)

Je viens de leur laisser un mail avec mes coordonnées. Je leur ai demandé des informations supplémentaires. J'espère qu'il est possible d'y participer étant en PE2.

Merci de nous avoir fait connaître cette association. :)

Posté(e)

J'ai envoyé 2mails, un au SEDAP de Paris et un au SEDAP de ma région. Je n'ai eu aucune réponse! c'est dommage! :(