Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Voila je suis prof des écoles sur Paris et je souhaite vous faire partager mon expérience et espere que d'autres seront interessés.

Je donne actuellement des cours particuliers à un jeune garçon atteint d'une leucémie et donc par conséquent déscolarisé en raison de la lourdeur des chimios qu'il subit.

Ce système est géré par une association le SAPAD, en accord avec le rectorat de l'académie de Paris. Ces heures sont rémunérées directement sur votre fiche de paie par le rectorat et sont calculées en heures sup' en fonction de votre échellon. Le maximum d'heures autorisées est de 4 H par semaines mais cela varie en fonction de l'état de santé de l'élève, ses hospitalisations et de vos agendas respectifs.

Je ne saurai trop vous conseiller de jeter un coup d'oeil sur le site du SAPAD si vous étes intéressés , au dela de la compensation financiere cela permet de toucher à différents niveaux de classe et permet une relation duelle agréable pour enseigner.

Voici le lien du SAPAD ....

sapad.chez-alice.fr/

Pour les coordonées de la personne qui s'en occupe au rectorat me contacter part MP

En esperant trouver qq volontaire pour ces enfants ...

Modifié par Yzaza
Posté(e)

J'ai essayé de me connecter à l'adresse que tu as indiqué, mais malheureusement "Alice" ne trouve pas le site. Peux-tu voir si cela est la bonne adresse? Merci.

De plus, peux-tu me dire si je peux le faire, même si je dépends de l'académie de Versailles, car j'exerce dans les Hauts-de-Seine.

Posté(e)

Tu dis que cette assoc' est en relation avec le rectorat de l'académie de Paris...... Pour ma part , j'enseigne dans les Yvelines

Les enfants concernés sont ils tous sur Paris ? Existe il quelquechose de similaire dans le 78 ?

Posté(e)
Tu dis que cette assoc' est en relation avec le rectorat de l'académie de Paris...... Pour ma part , j'enseigne dans les Yvelines