Aller au contenu

Concours de conjugaison


aurely

Messages recommandés

En discutant la semaine dernière avec une PE, elle m'a dit qu'elle mettait en place dans sa classe le matin à 8h30 un concours de rapidité de conjugaison, manière ludique pour les élèves de faire de la conjugaison. Je me demande comment l'appliquer? Elle m'a parlé de 2paniers, l'1 où l'on piochait les verbes et l'autre les temps. Le concours s'arrête quand le plus rapide a fini: oui mais s'il a fait tout faux?

Quelqu'un fait ça aussi dans sa classe? Et comment? Ca m'intéresserait beaucoup de le mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le concours s'arrête quand le plus rapide a fini, mais s'il y a une erreur il a perdu, tout simplement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le concours s'arrête quand le plus rapide a fini, mais s'il y a une erreur il a perdu, tout simplement. :)

Oui tu peux mettre un point par verbe correcte, donc 6 points pour les gagants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour un concours écrit tu peux tout bêtement faire un baccalauréat!

Tu sais, le jeu où on a plusieurs colonnes avec prénoms de fille, de garçon, villes, pays... à remplir avec des mots dont l'initiale est l'une des lettres de l'alphabet.

Alors pour la conjugaison, tu fais des colonnes de présent, passé composé, imparfait etc et au lieu de l'alphabet tu tires au sort un verbe d'un panier et une personne d'un autre (ou ils jouent les personnes au dé: 1 pour je, 2 pour tu...). Les points sont faciles à compter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...