ringo Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Bonsoir à tous voilà je suis très en retard dans mes révisions j'ai pas fini le français et pas encore aborder les maths et j'ai presque fini histoire/géo que je prends en majeure voici ma question: je n'aurai pas le temps de faire tout le programme en sciences et si j'ai 0 sur 6 (puisque la partie mineure est notée sur 6) et par exemple 7 sur 14 en hist/géo serai-je éliminée? Merci à ceux qui pourront m'éclaicir un peu cette histoire de majeure/mineure et ce 5/20 éliminatoire à l'admissibilité.
cécile Louvic Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 La note éliminatoire est de 5/20 à l'ensemble de cette épreuve. Si tu as Sciences mineure, le barème sur 20 se décompose ainsi : sciences / 6 HG mineure / 6 HG didactique / 8
Globule76 Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 En toute logique 7 / 14 + 0 / 6 = 7 / 20 donc note supérieure à 5, ce n'est pas éliminatoire Mais de toute façon, t'auras bien un petit quelque chose à écrire en sciences et sans bosser le programme à fond, prends quand même le temps de lire ou le hatier ou le hachette en scineces, tu sais en livre de chevet par exemple En tout cas bon courage à toi pour la suite
mali-malou Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Petit conseil pour cette épreuve : lire les "Fiches Connaissance CIII" (dans les docs d'accompagnement téléchargeables sur le site du CNDP). C'est déjà très bien si on connaît tout cela, surtout si on a sciences en mineure. Et à côté, de bons manuels de SVT de collège donneront le complément avec photos, exercices, schémas, etc.
ringo Posté(e) 6 février 2006 Auteur Posté(e) 6 février 2006 Bonsoir et merci de m'avoir répondu, les idées "livre de chevet" et fiches connaissances doc accompagnement sont bien(je n'y avais pas penser) vu le peu de temps qu'il me reste d'autant plus que je travaille et que j'ai 2 choux le soir qui ne me laissent pas bosser...courage à tous et surtout aux mamans car je peux vous dire que c'est pas facile à gérer tout ça...quand on a des choux qui vous sollicitent tout le temps...enfin bonne soirée à tous.
compte-supprime Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 C'est dommage de faire une croix sur les sciences, c’est beaucoup de connaissances, certes, mais aussi beaucoup de bon sens ! Bon courage à toi ! Bosser le cours en travaillant ce n’est pas facile, alors en plus avec deux loulous, c'est très courageux !
Messages recommandés