mininouche Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Bonjour à tous J'espère que tout le monde a fait une bonne rentrée! Ayant été coupée du net quelques temps (déménégement oblige) je reviens vers vous... Dans ma nouvelle école, le projet d'école porte sur le respect (de soi, des autres, de l'environnement...). Pour travailler avec mes cycle 1 dans ce sens, je pensais réaliser avec eux un règlement de classe puis illustrer le plus simplement possible le règlement d'école. Cela dit, pas facile avec des petits!! Avez-vous des idées sur la réalisation d'une telle chose pour que cela soit vraiment efficace et que les enfants soient impliqués (donc pour que ce ne soit pas simplement quelque chose à afficher et sans conséquence...). Voilà j'espère avoir été assez claire dans mes propos! Merci d'avance
annelylou Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 j'aic ommencé cette semaine, car j'ai eu des bagarres dans l'école. Donc avec tout le cycle 1, on a décidé qu'on allait faire un tableau pour dire ce que l'on ne doit pas faire et ce que l'on peut faire à l'école. Ils ont choisi les symboles (une grimace et un sourrire pour distinguer ce qui est bien et ce qui n'est pas bien), et ils ont commencé à me dire ce qui était bien et ce qui n'était pas bien. Pour l'illustration, pas toujours évident mais j'ai vu l'autre jour un site que moustache donné avec des symboles, je ne sais plus dans quel message mais c'était il y a pas bien longtemps
Moustache Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 http://www.do2learn.com/picturecards/print...ring/large.htm#
mininouche Posté(e) 22 septembre 2003 Auteur Posté(e) 22 septembre 2003 merci pour ces infos! Au fait, connaitriez-vous des albums faits sur le type "on peut" " on ne peut pas" pour pouvoir illustrer tout ça??
Moustache Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 "la maitresse n'aime pas" ICI ou LA ou encore ici Pour des plus grands, mais ça peut être sympa à lire avec des GS, voire MS.
Messages recommandés