laoline Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 bonjour à tous, je suis en préparation de concours : le crpe et l'entrée en IFP (privé). Voici mon probléme, pour l'admission en en IFP (1ère année professeur des écoles) il une épreuve écrite et un oral, et pour celui-ci il faut que je prépare (entre autre) un exposé sur mes motivations pour l'enseignement Catholique (10 minutes), j'ai bien quelques idées : transmission de valeurs, esprit de famille, conception de l'homme et la société,......), mais voila cela n'est pas du tout suffisant, car ce sont des arguments trop "bateau" à leur goût, ils veulent que l'on approfondissent nos motivations, mais là je séche.... vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc j'ai besoin de votre aide, vous quelles sont vos motivations pour l'enseigements Catholique?Merci d'avance de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dada Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Je veux bien te répondre mais par MP , comme tu n'as pas encore accès à cette fonction , il faut que tu postes quelques messages sur le forum, dès que tu peux envoyer et recevoir des mp fais moi signe
laoline Posté(e) 7 février 2006 Auteur Posté(e) 7 février 2006 Je veux bien te répondre mais par MP , comme tu n'as pas encore accès à cette fonction , il faut que tu postes quelques messages sur le forum, dès que tu peux envoyer et recevoir des mp fais moi signe Bonjour, effectivement je suis nouvelle sur ce forum, donc je ne connais pas toutes les fonctionnalités, dis mois combien de messages il faut pour pouvoir avoir accès aux mp ?, il n'y a pas d'autre moyen de répondre? merci et à bientot.
dada Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Si mes souvenirs sont bons , il me semble qu'il faut 5 messages et non pour le moment pas d'autres moyens car je ne mets pas mon mail sur le forum ( ça c'est de la prudence élémentaire, le forum est public...) et je ne souhaite pas répondre sur le post, donc il faut que tu postes des messages Je suis certaine qu'en te promenant un peu dans les différents sujets tu vas trouver très rapidement à intervenir, tu vas voir on est vite accroc Attention ce que tu postes dans graffiti n'est pas comptabilisé
laoline Posté(e) 20 février 2006 Auteur Posté(e) 20 février 2006 Si mes souvenirs sont bons , il me semble qu'il faut 5 messages et non pour le moment pas d'autres moyens car je ne mets pas mon mail sur le forum ( ça c'est de la prudence élémentaire, le forum est public...) et je ne souhaite pas répondre sur le post, donc il faut que tu postes des messages Je suis certaine qu'en te promenant un peu dans les différents sujets tu vas trouver très rapidement à intervenir, tu vas voir on est vite accroc Attention ce que tu postes dans graffiti n'est pas comptabilisé re coucou je t'envoie juste un petit message d'abord pour te feliciter pour ce petit ange qui vient de naître!!!!!! ensuite pour te prevenir que je suis maintenant un membre +, donc je pense que j'ai accés au mp?! Si tu as quelques seconde à m'accorder pour ma réponse je suis là Merci encore et à bientôt je l'éspére.............
pseudo-06-08-06 Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Ah! que de précautions pour parler du privé!!!!! Arrêtons de diaboliser dans un sens comme dans l'autre!!! Je n'ai pas de recette, moi qui suis dans le privé depuis 24 ans. C'est la sincérité qui marche, je pense. Si on y croit: "Aimez vous les uns et les autres comme je vous ai aimés" "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre" Ces deux phrases, me semble-t-il, sont la clé. Il y a aussi: "Laissez venir à moi les petits enfants" je travaille et j'ai travaillé avec moult enseignants qui n'en ont rien à faire de tout ça..... Donc , à mon sens, un coup de bol pour avoir des points niveau quoi? culture religieuse? charisme? Je ne pense pas que ce soit vital pour être admis. Maintenant, c'est vrai que certains vivent leur foi au quotidien et que s'ils postulent celà va être un plus. Ce n'est pas encourageant ce que je dis, désolée...
laoline Posté(e) 21 février 2006 Auteur Posté(e) 21 février 2006 Ah! que de précautions pour parler du privé!!!!!Arrêtons de diaboliser dans un sens comme dans l'autre!!! Je n'ai pas de recette, moi qui suis dans le privé depuis 24 ans. C'est la sincérité qui marche, je pense. Si on y croit: "Aimez vous les uns et les autres comme je vous ai aimés" "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre" Ces deux phrases, me semble-t-il, sont la clé. Il y a aussi: "Laissez venir à moi les petits enfants" je travaille et j'ai travaillé avec moult enseignants qui n'en ont rien à faire de tout ça..... Donc , à mon sens, un coup de bol pour avoir des points niveau quoi? culture religieuse? charisme? Je ne pense pas que ce soit vital pour être admis. Maintenant, c'est vrai que certains vivent leur foi au quotidien et que s'ils postulent celà va être un plus. Ce n'est pas encourageant ce que je dis, désolée... bonjour, je pense que tu n'as pas vraiment compris le sens de mon message.....en fait l'exposé sur les motivations du metier dans l'enseignement catholique est une première partie de l'épreuve orale, donc, si cela peut être "vital" pour être admis!!!!!!!!! J'ai posté ce message vraiment dans le but d'échanger avec dada sur ce sujet et d'enrichir mes motivations et non dans le but de sacraliser l'enseignement privé!!!!!!!
dada Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Amstramgram, oui je prends des précautions pour parler du privé, c'est un forum public, je suis directrice de l'enseignement public et j'en suis fière, j'ai des choses à dire sur le privé que je connais très bien pour y avoir exercé pendant 6ans et y avoir fait mes études mais je ne mettrais pas en ligne ce que je veux partager avec Laoline;)
Messages recommandés