jojo Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Salut! Il parait que dans certaines académies, cette année la problematique serait donnée dans l'intitulé de la synthése. Avant, c'était à nous de la trouver et la formuler. Du coup, cela peut nous aider, mais pour l'intro, il faudrait s'y prendre autrement. Alors, pouvez vous confirmer?
mena1 Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 je confirme mais je ne vois pas pourquoi tu devrais changer ton intro, enfin je ne comprends pas trop pourquoi tu voudrais que ça change l'intro...
maryl Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 salut si tu regardes les sujets 0 du MEN tu verras que la problématique est donnée.
Mel(yMélo) Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 et ce, dans toutes les académies et moi no nplus je vois pas ce que ça change à l'intro : faut donner une problématique, en faisant comme si elle venait de toi, et ne pas dire "la problèmatique ... qui nous est proposée amène un plan en deux parties pouet pouet"...
jojo Posté(e) 7 février 2006 Auteur Posté(e) 7 février 2006 Salut! euh ouais, c'est moi qui me complique la vie tout seul . En faites, c'est juste que selon les textes du dossier, il y avait parfois pas qu'une problematique possible. Mais bon ca va bien nous aider cette histoire là.
farida Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Salut!Il parait que dans certaines académies, cette année la problematique serait donnée dans l'intitulé de la synthése. Avant, c'était à nous de la trouver et la formuler. Du coup, cela peut nous aider, mais pour l'intro, il faudrait s'y prendre autrement. Alors, pouvez vous confirmer? à lire ta question on pourrait croire que le sujet ne sera pas le même pour toutes les académies... mais moi j'ai entendu parler d'un sujet national... qu'en est il ?? je ne comprend plus rien
mena1 Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Ca m'étonnerait que le sujet soit national... Il y a des regroupements académiques les autres années, donc je pense que cette année ce sera pareil.
didactique Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Ca m'étonnerait que le sujet soit national...Il y a des regroupements académiques les autres années, donc je pense que cette année ce sera pareil. Dans le BO il est bien indiqué qu'il y a 4 commissions nationales (donc 1 par épreuve écrite ) pour choisir les sujets. Donc cela veut dire très probablement que ce sont des sujets nationaux.
farida Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Ca m'étonnerait que le sujet soit national... Il y a des regroupements académiques les autres années, donc je pense que cette année ce sera pareil. Dans le BO il est bien indiqué qu'il y a 4 commissions nationales (donc 1 par épreuve écrite ) pour choisir les sujets. Donc cela veut dire très probablement que ce sont des sujets nationaux. donc c'est national ou pas ??
mistral54 Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Ca m'étonnerait que le sujet soit national... Il y a des regroupements académiques les autres années, donc je pense que cette année ce sera pareil. Dans le BO il est bien indiqué qu'il y a 4 commissions nationales (donc 1 par épreuve écrite ) pour choisir les sujets. Donc cela veut dire très probablement que ce sont des sujets nationaux. Pourrais tu nous mettre le lien vers le BO... je ne l'ai pas trouvé sur le site du ministère...merci d'avance
didactique Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Ca m'étonnerait que le sujet soit national... Il y a des regroupements académiques les autres années, donc je pense que cette année ce sera pareil. Dans le BO il est bien indiqué qu'il y a 4 commissions nationales (donc 1 par épreuve écrite ) pour choisir les sujets. Donc cela veut dire très probablement que ce sont des sujets nationaux. Pourrais tu nous mettre le lien vers le BO... je ne l'ai pas trouvé sur le site du ministère...merci d'avance Voilà le lien lien vers le BO du 26 mai 2005
Messages recommandés