Laetiy Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Salut, Avez-vous commencé le devoir 6? Je bloque sur la grammaire...Je suis vraiment trop nulle Vous pouvez me donner quelques pistes...je suis vraiment perdue... Je ne sais même pas où chercher...(je trouve rien sur internet) Merci..
couécoué Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Je vais y jeter un oeil demain donc si je peux vous donner un tuyau pas de problème mais ce que vous dîtes n'est pas très encourageant... Magali
couécoué Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Je ne comprends pas vraiment votre problème, il s'agit de la grammaire de phrase donc un bon beshrelles peut faire l'affaire si besoin il y a. Donnez des précisions si vous voulez de l'aide car je ne vois pas où vous bloquez et ce serait dommage de ne pas vous donner un coup de pouce. Magali
gaufrette Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 J'aurais le devoir que samedi, pouvez vous me donner le thème de la grammaire svp? Merci.
couécoué Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 J'aurais le devoir que samedi, pouvez vous me donner le thème de la grammaire svp?Merci. on te donne deux phrases à séparer en Sujet Verbe Compléments. Magali
Laetiy Posté(e) 8 février 2006 Auteur Posté(e) 8 février 2006 Je ne comprends pas vraiment votre problème, il s'agit de la grammaire de phrase donc un bon beshrelles peut faire l'affaire si besoin il y a. Donnez des précisions si vous voulez de l'aide car je ne vois pas où vous bloquez et ce serait dommage de ne pas vous donner un coup de pouce.Magali Merci Magali, pour ta proposition... En fait, j'avais du mal avec les 4 groupes à l'infinitif... Mais c'est bon, devoir envoyé. :P
RonC Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Bonjour, Je veux bien un p'tit coup de pouce pour les 4 propositions à l'infinitif. sujet? fonction de la parenthèse? Merci pour vos éclaircissements!
RonC Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Questions sur la grammaire : - fonction de "avec quatre pôles de travail" : cplmt de manière ?? (pourtant ne se rattache pas à "s'inspire" mais aux "ateliers d'écriture") - "Lire et dire... écrire et dire... étayer... vivre ..." : propositions. Compléments? N'ont pas de sujet donc ne sont pas des propositions infinitives (ex de proposition inf : j'entends les oiseaux chanter). Quelle est donc leur fonction? Indiquez-vous uniquement les grands constituants ou faites-vous une analyse plus détaillée (ex : "ma démarche" : groupe nominal sujet , "ma" : dét possessif, "démarche" : nom etc )? Merci pour vos précieux conseils!!
sophie28 Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Voilà ce que j'ai mis, si ça peut vous aider ... fonction de "avec quatre pôles de travail" : groupe prépositionnel; cplmt du nom démarche - "Lire et dire... écrire et dire... étayer... vivre ..." : propositions infinitives indépendantes. Dans chacune, j'ai découpé en grandes fonctions: verbe, compléments ...
Messages recommandés