sarahbel Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 J'ai vraiment des lacunes en maths, alors qu'auparavant je n'étais pas si mauvaise, à tel point que je n'arrive pas à savoir: 2/3 * 2 + ? je sais que pour une addition, on doit tout mettre sous le même dénominateur, mais une fraction je sais plus j'ai un doute, cela fait il pour vous 4/3 ou 4/6 ? Certains vont trouver cela très simple !!! j'ai honte !
sarahbel Posté(e) 6 février 2006 Auteur Posté(e) 6 février 2006 J'ai vraiment des lacunes en maths, alors qu'auparavant je n'étais pas si mauvaise, à tel point que je n'arrive pas à savoir:2/3 * 2 + ? je sais que pour une addition, on doit tout mettre sous le même dénominateur, mais une fraction je sais plus j'ai un doute, cela fait il pour vous 4/3 ou 4/6 ? Certains vont trouver cela très simple !!! j'ai honte ! Je viens de me rappeler que l'on ne multiplie que le haut pr une fraction, !!! pas le dénominateur !
maya59 Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 J'ai vraiment des lacunes en maths, alors qu'auparavant je n'étais pas si mauvaise, à tel point que je n'arrive pas à savoir:2/3 * 2 + ? je sais que pour une addition, on doit tout mettre sous le même dénominateur, mais une fraction je sais plus j'ai un doute, cela fait il pour vous 4/3 ou 4/6 ? Certains vont trouver cela très simple !!! j'ai honte ! tu multiplies en haut(numérateur)puis en bas(dénominateur),ce qui donne 2x2puis 3x1(puisque 2=2/ 1) ce qui donne finalement 4 /3;voila
sewerinne Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Coucou, Quand on multiplie deux fractions, on multiplie les numérateurs ensemble et les dénominteurs ensemble. b et c d dfférents de 0 a/b * c/d = a*c / b*c dans ton cas d = 1 , donc tu as le résultat 4/3. Bonne journée.
Messages recommandés