Aquitanaise33 Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Moi aussi c'est ma troisième fois sérieuse, j'ai une 'tite chance alors?!?!?! :P C'est clair que je tire mon chapeau aux toutes les mamans qui tentent le concours. Moi je n'ai que moi à m'occuper et j'ai déjà du mal... Affable, ma voisine avait quatre enfants, et on lui a dit qu'elle les eus juste pour les allocs... Elle avait d'ailleurs répondu au baptême du quatrième qu'elle tentaient les triplés puisque les deux premiers avaient plus de 3 ans et qu'elle touchait moins... La tête des gens à qui elle a répondu ça!!! :P
lissoute Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Les uns(jeunes sans enfants)et les autres(mères de 3 enfants et plus...),ne vous démoralisez pas:il y a des places pour tous les motivés!!!Moi je n'ai qu'un deug parce que à l'époque je visais ça,et puis j'ai vécu,bourlingué et après 2 tentatives,me voilà PE2...j'ai l'impression que j'ai trouvé ma place et j'estime ne l'avoir volée à personne parce que j'avais trois enfants...Les épreuves ne sont pas "différenciées" et quand on s'entend dire en pe2 que "les enfants ne doivent pas être pris comme prétexte" ou "qu'il va falloir mettre votre vie privée entre parenthèse",je pense qu'aucun cadeau n'est fait autre ,c'est vrai,que celui d'être dispensé de diplôme!Et dans ma promo,des c... et des incapables,il y en a:jeunes et vieux....Quand aux gens formidables,pareil mais dans une proportion cent fois supérieure!!!Alors hauts les coeurs et si c'est votre désir,bossez sans essayer d'expliquer la médiocrité aux médiocres! Et j'avais oublié de préciser que l'auteur des propos entre guillemets émanaient ausssi d'une prof de français qui n'a pas d'enfants....Peut on parler de ce que l'on ne connaît pas??? <_<
loly Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Ben c'est nul de dire des trucs comme ta prof de français...comme si pour enseigner on devait être presque bilingue en anglais, courrir le 1500 m comme un athlète, connaître tous les programmes par coeur (comme si tu ne les as pas quand tu prépare ta séance), savoir chanter ou jouer d'un instrument comme si on prenait des cours de musique depuis je ne sais pas combiend e temps...Et j'en passe, tout le monde trouve que c'est un scandale ce qu'on demande pour les concours de l'enseignement...Alors je vois pas en quoi une mère de trois enfants même sans diplôme peut pas y arriver! Parce que peut-être que d'avoir étudier si à l'époque médiévale les paysans se servaient de chevaux ou d'ânes, ça peut m'aider à efaire apprendre comment on fait les divisions à des petits bouts? Ou même de savoir faire une disserte? Moi je pense que c'est plus dur de passer le concours pour les mères qui ont des enfants à cause du temps à consacrer au cncours et du temps qui les sépare des études...C'est tout mais en rien ça ne leur pose un problème pour enseigner!!! N'importe quoi! les gens sont frustrés des fois...ça me tue!
ananas Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 seul point rassurant à me voir elle ne s'imaginait pas que j'ai quatre enfants....merci weight watcher !! alors là c'est moi que tu blesses :P ...j'ai 4 enfants, je n'ai pas repris WW et je ne suis pas sûr que les gens s'imaginent que j'ai 4 enfants pour autant (dixit à chaque fois que j'en parle le regard :o ou des gens en face de moi) les jurys étaient plus indulgeants pour les mères de famille. Biensûr, non mais parfois... D'ailleurs, ça doit être écrit sur ton front : "j'ai trois enfants"... ah Bon? ah ben alors je n'ai pas bien dû lire mes notes de l'an passé personne ne m'a jamais demandé combien j'avais d'enfants...et je ne l'ai jamais dit non plus ..mais je vais y penser cette année on ne sait jamais! je plaisante......
benattouche Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 pour bosser, un concours il faut eviter d ecouter les autres et se dire simplement qu'il faut travailler et apres on aura tout le temps de refaire le monde et de se poser des questions!!! et au contraire cette discussions devraient te motiver pour lui prouver le contraire!!! :P
lissoute Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 pour bosser, un concours il faut eviter d ecouter les autres et se dire simplement qu'il faut travailler et apres on aura tout le temps de refaire le monde et de se poser des questions!!!et au contraire cette discussions devraient te motiver pour lui prouver le contraire!!! :P Allez,toutes au boulot!!Comme ça on sera collègu es!!!
redpoppy79 Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Je me permets de mettre un post pour dire qu'il y a même des gens qui ont une Licence et dont le niveau est très bas (je suis en PE1 donc je sais de quoi je parle!)... Les connaissances sont une chose, la pédagogie et la maturité en sont d'autres... Alors bon courage à tous et toutes! redpoppy79, 2ème année de passage du CRPE, admissible l'an dernier...
lissoute Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Je me permets de mettre un post pour dire qu'il y a même des gens qui ont une Licence et dont le niveau est très bas (je suis en PE1 donc je sais de quoi je parle!)... Les connaissances sont une chose, la pédagogie et la maturité en sont d'autres... Alors bon courage à tous et toutes! redpoppy79, 2ème année de passage du CRPE, admissible l'an dernier... Je renouvelle donc tout mes à vous toutes !!!!!
Messages recommandés