jo2901 Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 bonjour tout le monde!! j'ai une question peut etre un peu bete mais je ne trouve pas la reponse. j'ai souscrit lors de mon iscription au cned, a la lmde.(environ 180 euros) or depuis le 1/09/2005 je travaille comme AE a plein temps et donc je cotise sur mon salaire la secu. je sais donc que je peux demander un remboursement de ce que j'ai payé a la LMDE mais je ne sais pas pour qui on cotise. moi personellement je me serais tourné vers la cpam de ma region mais je ne sais vraiment pas. si quelqu'un peut me renseigner ca serait gentil...
emma56 Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 En fait, depuis septembre 2004, la CPAM a confié la gestion sécurité sociale des assistants d'éducation à la MGEN (Mutuelle Générale de l'Education Nationale). Par conséquent, ton centre d'affiliation est le centre MGEN de ton lieu d'habitation. J'espère avoir répondu à ta question et que tu pourras obtenir un remboursement de tes frais de sécurité sociale.
jo2901 Posté(e) 26 février 2006 Auteur Posté(e) 26 février 2006 merci beaucoup effectivement c'est bien la mgen qui gère la securité sociale des assistants d'éducation.
AubergineFelee Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Pas partout. AE depuis 3 ans, je n'ai pas quitté mon centre de sécu.
emma56 Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Pas partout. AE depuis 3 ans, je n'ai pas quitté mon centre de sécu. Ah bon? Vu comment s'était formulé dans le courrier que j'ai reçu, je pensais que ça s'étendait à toutes les CPAM, autant pour moi
nargoussa Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Je pense que tu as raison. En effet, AE depuis 3 ans, je uis resté àla CPAM parce que je ne sacais pas que la MGEN s'occupait également des AE... Jusqu'à la semaine dernière ou je recois un courrier de la MGEN m'indiquaant qu'ils avaient fait le nécessaire pour me rayer de la CPAM et que je devais desormais renvoyer mes feuilles chez eux.... alors attention il n'est jamais trop tard!!!
girondine Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Pas partout. AE depuis 3 ans, je n'ai pas quitté mon centre de sécu. Ah bon? Vu comment s'était formulé dans le courrier que j'ai reçu, je pensais que ça s'étendait à toutes les CPAM, autant pour moi moi aussi je suis ae depuis 2 ans et c'est toujours la cpam qui gère mes dossiers
Cortomalte Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Pareil pour moi : toujours à la cpam de Gironde.
stefanie83 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 salut je suis pe1 donc en septembre, j'ai payé la cotisation a la LMDE. et la je viens d'etre embauché en tant qu'avs a mi temps jusqu'en juin. j'ai deja la mgen comme mutuelle, et on m'a dit qu'il faut que je prenne aussi la mgen (ou la cpam) comme secu, vu que j'ai maintenant aussi le statut salarié. mais est ce obligatoire? car comme je suis deja couverte par la lmde, je ne comprends pas. en plus, ce boulot n'est que pour 4 mois donc est ce vraiment necessaire? merci d'avance
Messages recommandés