pticuicui Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Savez-vous si le CNED prévoit un complément aux devoirs pour la partie mineure étant donnée qu'elle ne semble pas adaptée au nouveau concours ? Eux proposent des calculs alors que les sujets 0 sont de vrais sujets de cours. Dans ces conditions est ce la peine de faire les devoirs ?
Laurence* Posté(e) 6 février 2006 Posté(e) 6 février 2006 Pour ma part, j'ai décidé de zapper les devoirs d'histoire géo et de sciences du CNED pour la raison que tu évoques et aussi parce que je ne vois pas l'intérêt de faire les devoirs avec les bouquins sous le nez et que pour l'instant je suis loin d'avoir ne serait-ce que balayé tous les sujets possibles... Bref ! Je vais lire des exemples, mais c'est tout !
Marie-Claire Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Pour faire les parties mineures des devoirs de sciences (comme d'histoire géo, d'ailleurs) du CNED, il faut développer le plus possible tes réponses... C'est à dire, ne pas te contenter pour les questions type QCM d'infiquer seulement la lettre sur ta copie... ¨Personnellement, utiliser mes cours pour faire les parties mineures ne me posent pas de problème, au contraire, je fixe mieux les connaissances abordées !! (après, pour ce qui est de l'aspect notation, c'est pas bien grave, je prends ces devoirs comme un entrainement, pas comme une épreuve blanche).
Messages recommandés