Aller au contenu

où trouver des pelotes?


nad69

Messages recommandés

Bon, ben ! j'ai du mal à suivre !

I' m'avait dit que ma réponse n'était pas tartie !

et maintenant y'en a deux ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai contacter et c'est 40 euros les 30 pelotes, déjà ca en fait trop car je n'en veux que 13 et personne d'autres ne travaille la dessus dans l'école et je trouve ca cher pour des réjections d'oiseaux...Mais en plus, avec la grippe aviaire c'est pas le moment... ya une circulaire envoyée à certaines écoles ( pourquoi pas à toutes?) qui demande de ne pas faire manipuler de pelotes et tout ce qui attrait aux oiseaux... Là au moins c'est réglé, je laisse tomber....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche l'adresse à l'école

J'en ai acheté 30 pour 30 €.....;;;mais c'est vraiment trop bien !!!!!!

Les élève sont adoré et on a pu ainsi reconstituer les chaîne salimentaires

Et j'en ai encore pour l'année prochaine

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai contacter et c'est 40 euros les 30 pelotes, déjà ca en fait trop car je n'en veux que 13 et personne d'autres ne travaille la dessus dans l'école et je trouve ca cher pour des réjections d'oiseaux...Mais en plus, avec la grippe aviaire c'est pas le moment... ya une circulaire envoyée à certaines écoles ( pourquoi pas à toutes?) qui demande de ne pas faire manipuler de pelotes et tout ce qui attrait aux oiseaux... Là au moins c'est réglé, je laisse tomber....

Bon, ben, quand la grippe aviaire sera terminée, je te propose une autre solution (un peu tirée par les cheveux, je veux bien l'avouer :blush: ).

Cet été, j'ai visité les Châteaux de la Loire : dans un vieux pigonnier, la guide donnait les pelotes. J'en ai pris une, au cas où...

Tu as déjà des idées de vacances? Non, parce que tu peux toujours écumer tous les pigonniers à visiter, histoire de faire ta cueillette. :P

Bon, mon idée n'est peut-être pas la meilleure, je m'en excuse, mais je sais que maintenant, je vais fouiner dans toutes les vieilles granges et autres remises que je visiterai (je retourne dans mes fameux châteaux cette année. :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un vieux "La hulotte" j'ai aussi vu qu'on pouvait chercher au abords des piquets où se postent les rapaces.

Attention de ne pas tomber sur une chouette caractérielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer des produits naturels :ninja: voir si les associations de protection de la nature n'auraient pas de vieux sacs qui traînent dans un coin mais des assoc locales, départementales pas la LPO nationale... autrement contacter le CPIE le plus proche de l'école pour voir si ils peuvent en donner quelques unes, autrement copiner avec au choix, un naturaliste ornitho, un curé, un fermier, un agent de la DDE... :P

bon effectivement en ces temps de grippe aviaire mieux vaut éviter tous contacts avec les animaux sauvages (bon tu peux te dévouer, en décortiquer une et faire des photos numériques étape après étape....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...